J’effectue actuellement des STC dans le cadre d’un CSP. Aussi il n’y a pas de préavis à effectuer pour les salariés (ayant acceptés le dispositif) or Silae remonte en anomalie bloquante.
J’ai bien noté le montant du préavis qui doit être payé au pole emploi.
Je vous remercie par avance pour votre aide,
Cordialement,
Meilleure réponse par estelle.dichiara
Bonjour,
Je vous remercie pour votre intérêt pour la communauté.
Il n’y a de préavis en cas de CSP en effet, cependant il convient tout de même de le renseigner pour information. Il sera déclaré en tant que préavis pris en charge par pole emploi dans le FCTU via le code type motif de sortie Licenciement avec CSP.
Il n’y a de préavis en cas de CSP en effet, cependant il convient tout de même de le renseigner pour information. Il sera déclaré en tant que préavis pris en charge par pole emploi dans le FCTU via le code type motif de sortie Licenciement avec CSP.
Dans le cadre d’une liquidation judiciaire lorsque un salarié ne prend le CSP comment notifier les dates du préavis non effectué mais payé, puisque la fin de contrat correspond à la date de l’envoi de la lettre de licenciement.
Je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement
Bonjour,
Pouvez-vous me préciser la marche à suivre, s’il vous plaît ?
Lorsque j’utilise le libellé I06, comme indiqué dans la base de connaissances, cela génère l’indemnité de préavis dans le brut. Or, je dois simplement la notifier à titre informatif, car je n’ai pas à la verser au salarié.
Bonjour à tous, je dois déposer l’attestation France travail avec acceptation du CSP, mais silae me bloque pour motif “date de début et fin de préavis”, j’ai pourtant suivant les préconisation de la dernière mise à jour dsn 2025.
Pour un licenciement avec acceptation du CSP, le préavis chargé est à payer à France Travail.
Pour calculer le préavis chargé, est-ce que vous neutralisez la RGC (pas d’heures) ou vous prenez en compte un nombre d’heures pour calculer les charges ?
Si le préavis avait été réalisé, j’aurais pris un nombre d’heures et mon préavis chargé serait de 3434.91 euros.
Si je ne prends pas un nombre d’heures, mon préavis chargé est de 4602.84 euros.
J’ai une grosse différence et cela viens de la RGC.
Merci mais j’ai fais pareil avec du coup la RGC qui s’applique car quand le préavis est payé mais non effectué, il y a un rappel de cette réduction mais je suis partie du principe que s’il avait pas accepté le CSP, il aurait du effectuer son préavis.
je suis bloquée car dans mon cas la salariée à moins d’un an d’ancienneté donc le montant du préavis est à lui verser. Or SILAE me bloque en me disant préavis non effectué non payé. Comment dois je faire pour rentrer le montant du préavis à payer à la salariée
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.
Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies
Nous utilisons 3 types de cookies différents. Vous pouvez choisir les cookies que vous souhaitez accepter. Nous avons besoin de cookies de base pour que ce site fonctionne, donc c'est le minimum que vous pouvez sélectionner. En savoir plus sur nos cookies