Skip to main content
Répondu

BLOC DE CHANGEMENT/BLOC DE REGUL

Bonjour

Peux t’on m’expliquer la différence entre un bloc de régularisation et un bloc de changement?

Merci

Meilleure réponse par Yenaa

Bonjour 

Les blocs de régularisations consistent à régulariser une cotisation (ou une information) d’une période déclarative sur l’autre. 

Les blocs de changement, notamment les blocs 31 et 41 sont utilisé pour changer une information individuelle ou contractuelle du salarié.

Le changement n'est pas une régularisation, par exemple si le salarié passe de non cadre à cadre, le changement est déclaré dans le bloc 41 du mois principal déclaré et ce n'est pas une régularisation.

Il devient une régularisation quand on ajoute la rubrique profondeur de recalcu de la paie.

Merci

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

2 commentaires

Yenaa
Formateur certifié
Forum|alt.badge.img+2
  • Formateur certifié
  • 945 commentaires
  • Réponse
  • 9 mars 2024

Bonjour 

Les blocs de régularisations consistent à régulariser une cotisation (ou une information) d’une période déclarative sur l’autre. 

Les blocs de changement, notamment les blocs 31 et 41 sont utilisé pour changer une information individuelle ou contractuelle du salarié.

Le changement n'est pas une régularisation, par exemple si le salarié passe de non cadre à cadre, le changement est déclaré dans le bloc 41 du mois principal déclaré et ce n'est pas une régularisation.

Il devient une régularisation quand on ajoute la rubrique profondeur de recalcu de la paie.

Merci

• Auteur
  • Connaisseur
  • 35 commentaires
  • 11 mars 2024

Bonjour et merci pour votre réponse

J’ai fait cette régul car mon client avait été débité deux fois et on me dit que j’ai fait un bloc de changement et non de régularisation.  Je ne comprends pas pourquoi.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies