Skip to main content

Bloc de changement DSN retraite

Bonjour,

AG2R me demande de réaliser un bloc de changement dans la DSN (voir message ci-dessous)

En effet, cette dernière ne cotisant pas à l'Agirc-Arcco, il convient de faire un bloc changement dans le bloc S21 G00 71 "90000" (qui indique qu'elle n'a pas de retraite complémentaire). Il est aussi important de mettre une date de profondeur au 07/01/2025.

En effet, ce salarié a été affilié à la mauvaise caisse de retraite.

Je vous remercie par avance pour votre aide !

5 commentaires

• Connaisseur
  • 126 commentaires
  • 18 juin 2025

Bonjour,

Faites le changement, puis dans votre prochaine DSN, vérifiez que la rubrique S21.G00.71 soit alimentée à 90000 et changez la date de profondeur sur la s21.g00.41.028.

Cordialement.

Jon

Merci beaucoup Jon Naylor.

je viens de vérifier, la rubrique S21.G00.71 est bien alimentée à 90000 et la date est correctement renseignée au 07/01/2025. Ai-je fait une erreur ?

Est il possible que AG2R ne reçoive pas l’information de son côté ? 

• Connaisseur
  • 126 commentaires
  • 19 juin 2025

Bonjour,

Logiquement, l’AG2R doit recevoir toutes les infos concernant les salariés.

Cordialement.

Jon

GHANJI ADIL
Connaisseur
  • Connaisseur
  • 80 commentaires
  • 29 juin 2025

Bonjour ​@Service.SOCIAL ,

J’ai un salarié que je dois rattacher au code 90000, comment faire sur sa fiche salarié ? c’est un salarié détaché et nous devons faire la régul depuis le mois d’avril 2025.

En vous remerciant.

• Auteur
  • Nouveau
  • 2 commentaires
  • 2 juillet 2025

Bonjour ​@GHANJI ADIL,

J’ai simplement coché la case correspondant au régime de retraite sur la fiche salarié, en l’occurrence le CRPCEN, puis effectué les régularisations nécessaires sur le bulletin.

J’aimerais pouvoir vous aider davantage, mais je débute tout juste sur Silae…

Bonne journée.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies