Skip to main content

bloc régul ijss urssaf

Forum|alt.badge.img

Bonjour, 

J’ai dû procéder à des régularisation d’IJSS brutes pour un salarié sur plusieurs mois en juillet 2023, cela a entrainé un salaire brut négatif.

L’URSSAF rejette les salaires bruts négatifs et me demande de réaliser des blocs de régularisations sur toutes les périodes concernées par la régularisation d’IJSS (soit de janvier à mai).

le problème est que cette régularisation a été faite sur un logiciel et mon dossier a été basculé sur Silae en décembre 2023

Avez-vous rencontré le même type de cas? Si oui, comment avez-vous résolu le problème svp?

Cordialement, 

6 commentaires

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Explorateur
  • 170 commentaires
  • 13 février 2025

Bonjour je reviens vers vous suite à mon message ci-dessus

avez-vous déjà eu cette situation

merci pour votre retour

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Explorateur
  • 170 commentaires
  • 7 avril 2025

Bonjour, 

J’ai dû procéder à des régularisation d’IJSS brutes pour un salarié sur plusieurs mois en juillet 2023, cela a entrainé un salaire brut négatif.

L’URSSAF rejette les salaires bruts négatifs et me demande de réaliser des blocs de régularisations sur toutes les périodes concernées par la régularisation d’IJSS (soit de janvier à mai).

le problème est que cette régularisation a été faite sur un logiciel et mon dossier a été basculé sur Silae en décembre 2023

Avez-vous rencontré le même type de cas? Si oui, comment avez-vous résolu le problème svp?

Cordialement, 

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1961 commentaires
  • 7 avril 2025

Bonjour,

Sur le coup, je ne vois pas d’autre solution que d’entrer en discussion avec l’URSSAF pour résoudre le problème autrement que par des blocs de régularisation en leur exposant le cas, quitte à demander l’intervention du médiateur URSSAF. Il serait possible sinon de créer des blocs de régul à la main, en simulant les bulletins de salaire via un dossier test, mais je pense que ce serait et pénible et possible source d’erreurs.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Explorateur
  • 170 commentaires
  • 7 avril 2025

Bonjour

J’ai eu une discussion de plus d’une heure avec la gestionnaire du compte qui ne voulait rien entendre.

Pour eux, nous devons faire le nécessaire, cela est de faute de l’éditeur du logiciel

Merci pour votre retour

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1961 commentaires
  • 7 avril 2025

Oui je sais qu’ils peuvent être particulièrement bornés, c’est pour ça que je pense que le médiateur peut être une bonne solution.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Explorateur
  • 170 commentaires
  • 7 avril 2025

Merci pour votre retour, je vais essayer

Bonne journée à vous

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies