Skip to main content

ci dessous le résumé de mon cadre entrée le 03/07/2023 forfait 218 jours.

j’ai un écart entre la base plafonné déclaré silaé (24999.96) et DSN FIAB (21759)

une idée ?

merci d’avance.

 

Bonjour,

Si vous ne mentionnez que la base plafonnée, l’écart est légitime car le mois de juillet n’est pas complet :

  • pour vous : 3666 * 6 = 21996
  • pour la DSN FIAB et les organismes : (3666 * 29/31) + 3666 * 5 = 21759

Cela impactera logiquement le cumul de Tranche B nécessaire.


Bonjour,

Si vous ne mentionnez que la base plafonnée, l’écart est légitime car le mois de juillet n’est pas complet :

  • pour vous : 3666 * 6 = 21996
  • pour la DSN FIAB et les organismes : (3666 * 29/31) + 3666 * 5 = 21759

Cela impactera logiquement le cumul de Tranche B nécessaire.

Merci pour votre retour,

pourquoi Silaé n’opère pas le même calcul alors !


Je vous en prie.

Pour une date d’entrée (ou de sortie) différente du 1er (ou dernier) jour du mois, SILAE fait automatiquement la proratisation du plafond selon les jours calendaires.

 

Manquait-il une donnée en Fiche Salarié historiquement, qui aurait bloqué une telle proratisation ?

Selon l’emploi archivé, ou la Fiche Salarié actuelle, et le bulletin 07/2023, vous pourrez peut-être trouver ce qui a bloqué.


Je vous en prie.

Pour une date d’entrée (ou de sortie) différente du 1er (ou dernier) jour du mois, SILAE fait automatiquement la proratisation du plafond selon les jours calendaires.

 

Manquait-il une donnée en Fiche Salarié historiquement, qui aurait bloqué une telle proratisation ?

Selon l’emploi archivé, ou la Fiche Salarié actuelle, et le bulletin 07/2023, vous pourrez peut-être trouver ce qui a bloqué.

je sèche 😉 dans la fiche du salarié hormis la date de signature du contrat rien d’anormal.

dans l’emploi archivé peut être mais pas sur !

 


La coche surlignée serait OK.

Sauf à avoir une fonction calcul personnalisé sur un tel aspect, et s’il s’agit bien d’un nouveau contrat au 03/07/2023 avec de bonnes dates d’emploi/de contrat en Emplois Archivés/Fiche Salarié, il ne pourrait y avoir qu’un manque :

  • Soit dans les données d’emploi et de poste
  • Soit sur la durée contractuelle de travail : cela semble OK selon votre précédente information.

Bonjour,

Est ce que le salarié a bien eu une entrée sortie calculée sur le bulletin de juillet 2023 ?


Bonjour,

Est ce que le salarié a bien eu une entrée sortie calculée sur le bulletin de juillet 2023 ?

Bonjour,

Effectivement pas de date d’entrée et sortie sur le bulletin de juillet 2023.
Je ne pense pas, mais je pose quand même la question, est-il possible de régulariser ? Si oui comment ?
Merci d'avance pour votre retour.

 


Bonjour,

Hélas non, il n’est pas possible de corriger un plafond d’une année précédente.

Il doit y avoir une coche sur le calcul automatique des entrées sorties est déasctivé dans la fiche salarié ou société, ce qui expliquerait le non déclenchement de cette déduction sur le bulletin, et donc de la non proratisation du PSS.


Commenter