Skip to main content

Comment gérer les attestations employeurs pour les formateurs occasionnels ?

Bonjour, 

Sur les attestations employeur SILAE, la rubrique “S21.G00.40.012” reprend par défaut la quotité de travail du contrat à défaut de reprendre la quotité de travail de référence de l’entreprise : 

Comment corriger cela ? Nos attestations sont fausses pour les formateurs occasionnels. 

Sur QUADRA, nous n’avions pas cette anomalie : 

Merci à vous, pour vos réponses. 

4 commentaires

• Connaisseur
  • 113 commentaires
  • 13 mars 2025

Bonjour,

Le problème doit venir de votre paramétrage de la fiche salarié.

J’ai des formateurs occasionnels et il est bien indiqué 151.67h  dans l’entreprise.

J’ai indiqué des horaires par défaut dans la fiche société : 7h par jour sur 5 jours.

Et je n’ai aucun horaire sur les fiches des formateurs

• Auteur
  • Connaisseur
  • 14 commentaires
  • 13 mars 2025
Heloise DANVIN a écrit:

Bonjour,

Le problème doit venir de votre paramétrage de la fiche salarié.

J’ai des formateurs occasionnels et il est bien indiqué 151.67h  dans l’entreprise.

J’ai indiqué des horaires par défaut dans la fiche société : 7h par jour sur 5 jours.

Et je n’ai aucun horaire sur les fiches des formateurs

Bonjour, 

Merci à vous pour votre retour. 

Je n’ai pas d’horaire renseigné sur la fiche salarié. 

Sur la fiche société, j’ai indiqué la même chose que vous cependant cela ne fonctionne pas. 

J’ai fait une demande d’assistance SILAE mais la conseillère me dit qu’ils n’ont pas la main sur les attestations transmises à FRANCE TRAVAIL. 

Pouvez-vous éventuellement me transmettre une capture écran de votre attestation employeur avant envoi ? 

Même en supprimant tout, j’ai quand même une erreur avant l’envoi de mon attestation employeur : 

Merci à vous ! 

• Connaisseur
  • 113 commentaires
  • 13 mars 2025

Bonjour,

Par défaut j’ai 151.67 sur les 2 lignes

• Connaisseur
  • 113 commentaires
  • 13 mars 2025

Les seules spécificités du paramétrage salarié sont : 

• Motif CDD : 03 usage
  • Cas particulier : 16 formateur occasionnel
  • Code caractéristique de l’activité (après nature de l’emploi) : 08 occasionnel
  • le plafond qui journalier au lieu de mensuel.

Je n’ai aucune spécificité sur le paramétrage société.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies