Skip to main content
Répondu

Communication 21.05.2025 - FCTU mai 2025 et RGCP - Redépôt à effectuer

Bonjour ​@Anthony Petit ,

Tous les STC calculés dans la période mentionnée contiennent des erreurs, ou seuls certains?

Après une 1ère analyse, les bulletins de paie semblent corrects. Les retours AED également.

Comment consulter la DSN évènementielle par blocs SVP?

D’avance merci

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour à tous,,

Le calcul de la RGC est correct, le recalcul de bulletin ne changera pas le calcul, et ne génèrera pas de RGC s’il n’y en avait pas.

L’anomalie vient des bases déclarées dans la FCTU.

Le simple fait de regénérer la FCTU corrigera les bases déclarées. Il faut l’envoyer en annule et remplace pour que cela soit prit en compte.

Il n’est pas nécessaire de recalculer le bulletin.

Merci pour votre compréhension.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

29 commentaires

Cathy VIDAL
Expert
Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 148 commentaires
  • 21 mai 2025

Bonjour,

Devons-nous recalculer le bulletin également ?

Sachant que la validation passe forcément par un dépôt Mysilae et/ou DeskRH…

Merci d’avance pour le retour.

Bonjour,

Oui le bulletin doit être recalculé, l’anomalie concerne la réduction générale,

Cordialement,

Lucie

Nous avons refait des bulletins la RGCP n’est toujours pas calculée sur ces bulletins.

L’anomalie persiste. 

Merci pour vos retour ,

• Nouveau
  • 2 commentaires
  • 21 mai 2025

Bonjour,

Quel est l’impact si on ne recalcule pas le bulletin et si on ne renvoi pas la FCTU ?

Merci d’avance,

Bonjour Julie,

Les cotisations seront donc erronées, la réduction générale ne se calcule pas.

• Connaisseur
  • 16 commentaires
  • 21 mai 2025

Nous avons l’information de l’erreur qui est à corriger ?

Car en soit, la RGCS n’est pas forcément à retrouver sur un STC du mois de mai comme le calcul de la réduction recommence à 0 au mois de mai (cf communication de Silae et de l’URSSAF) :

Cathy VIDAL
Expert
Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 148 commentaires
  • 21 mai 2025
Julie B a écrit:

Bonjour,

Quel est l’impact si on ne recalcule pas le bulletin et si on ne renvoi pas la FCTU ?

Merci d’avance,

Probablement un suivi DSN fiab URSSAF en vrac quand on sait que les DSN de substitutions arrivent à grands pas, je pense qu’il vaut mieux refaire tant qu’on travaille sur le mois concerné.

• Nouveau
  • 2 commentaires
  • 21 mai 2025

Bonjour Lucie,

Merci pour votre réponse. Dans mon cas, étant donné que nous repartons à 0, il est normal que je n’ai pas RCG sur mon solde. Je n’ai donc aucun intérêt à refaire mon STC sachant que ni la RCG ni les cotisations n’ont un impact sur la FCTU.

Merci et bonne journée,

Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 271 commentaires
  • 21 mai 2025

Bonjour ​@Anthony Petit,

De ce que je comprends, c’est juste le FCTU qui n’est pas correct d’où “annule et remplace”.

Si pas de réduction générale sur le bulletin STC de 05/2025 (ce sera la plupart du temps le cas car on redémarre à zéro et le salaire peut être important avec l’ICCP), doit on  refaire le FCTU ?

J’imagine que l’info qui remonte actuellement va créer une anomalie auprès de l’URSSAF.

Ensuite, je ne vois pas comment faire une FCTU annule et remplace sans recalculer le bulletin

Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 271 commentaires
  • 21 mai 2025
Lucie MEUNIER a écrit:

J’imagine que l’info qui remonte actuellement va créer une anomalie auprès de l’URSSAF.

Ensuite, je ne vois pas comment faire une FCTU annule et remplace sans recalculer le bulletin

Vous pouvez toujours faire une “annule” en cliquant droit sur le bulletin.

Cathy a écrit:
Lucie MEUNIER a écrit:

Mes attestations ayant été validées, les choix sont alors limitées à :

• Imprimer les attestations retournées
  • Envoyer par mail les attestations retournées

Seul un recalcul me permet d’envoyer une annule ou une annule et remplace

Cathy a écrit:
Lucie MEUNIER a écrit:

Il faut se rendre dans l’état d’avancement/télédéclaration et faire un clic droit sur le salarié concerné : rendre obsolète. Le point rouge revient dans le dossier (actualiser si besoin). 

BEATRICE MARSOLLIER a écrit:
Cathy a écrit:
Lucie MEUNIER a écrit:

Il faut se rendre dans l’état d’avancement/télédéclaration et faire un clic droit sur le salarié concerné : rendre obsolète. Le point rouge revient dans le dossier (actualiser si besoin). 

Trop cool, merci pour l’astuce !

Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 271 commentaires
  • 21 mai 2025
Cathy a écrit:
Lucie MEUNIER a écrit:

Pas besoin d’aller dans l’état d’avancement, le nouvel envoi FCTU rend automatiquement obsolète l’ancien envoi.

L’obsolescence de l’ancien envoi est bien indiqué dans l’état d’avancement 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5283 commentaires
  • Réponse
  • 21 mai 2025

Bonjour à tous,,

Le calcul de la RGC est correct, le recalcul de bulletin ne changera pas le calcul, et ne génèrera pas de RGC s’il n’y en avait pas.

L’anomalie vient des bases déclarées dans la FCTU.

Le simple fait de regénérer la FCTU corrigera les bases déclarées. Il faut l’envoyer en annule et remplace pour que cela soit prit en compte.

Il n’est pas nécessaire de recalculer le bulletin.

Merci pour votre compréhension.

Bonjour ​@Anthony Petit,

Merci pour ces précisions. 

Pouvez vous nous donner la marche à suivre pour ne pas recalculer le bulletin s’il vous plaît ? 

Je vous remercie.

Bien cordialement,

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5283 commentaires
  • 21 mai 2025

Bonjour,

Si la bulle d’envoi de FCTU n’est plus proposé, il faut rendre obsolète le dernier envoi accepté dans l’état de production / Télédéclaration, comme précisé un peu plus haut dans les précédents commentaires.

Est ce qu’il est nécessaire de transmettre l’attestation annule et remplace au salarié ? Est ce que des changements apparaissent sur le nouveau document ?

Merci

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5283 commentaires
  • 21 mai 2025

Cela n’aura pas d’impact sur les autres éléments que la RGC, il ne semble pas nécessaire de lui donner à nouveau.

• 132 commentaires
  • 21 mai 2025
Cathy a écrit:
Lucie MEUNIER a écrit:

Bonjour,

Franchement, MERCI BEAUCOUP !!!

Ce serait bien de mettre l’alerte dans l’aide en ligne ET dire comment procéder.

Bonne journée 👍

Forum|alt.badge.img

Bonjour 

Merci pour les explications.

Bonne journée.

• Connaisseur
  • 19 commentaires
  • 21 mai 2025

Bonjour, 

@Anthony Petit il faut regénérer la FCTU même s’il n’y a pas de RGCP sur le bulletin de sortie ?

Merci d’avance.

Bonjour,

@Anthony Petit Le calcul de la RGCP était faux sur la 1ère version du bulletin et aujourd’hui en recalculant le bulletin le calcul de la RGCP est toujours faux dans la mesure où pour le mois de mai, aucun calcul ne se fait:

la colonne du mois de mai est vide alors que je devrai avoir une régularisation négative

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5283 commentaires
  • 21 mai 2025

Bonjour ​@Sophie BUONOMO,

Le calcul de la RGC se fait sur 2 périodes cette année.

De janvier à avril et de mai à décembre. Voir publication semaine 17

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies