Skip to main content
Question

COTISATIONS PREVOYANCE SANTE

Forum|alt.badge.img

Bonjour à tous,

Je constate que mes cotisations du trimestre ne remontent pas sur ma DSN, comme ci mon organisme était inexistant, pourtant sur mon tableau des charges elles y sont bien? 

Pouvez-vous m’aider?

8 commentaires

Forum|alt.badge.img
  • Expert
  • 159 commentaires
  • 11 avril 2025

Bonjour,

est ce que dans les organismes le paiement est indiqué en trimestriel?

de même dans la fiche de param dans SILAE, il y a bien le “T”?

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • 67 commentaires
  • 11 avril 2025

Bonjour Alice,

oui au trimestre partout.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • 67 commentaires
  • 11 avril 2025

Je viens de voir que c’est un code PS 280 utlisé alors que l’organisme est renseigné en RPO, cela a t’il un impact? 

• Connaisseur
  • 30 commentaires
  • 11 avril 2025

Bonjour,

Il faut ajouter le nom de votre organisme dans la ligne « Régime de prévoyance supplémentaire ».

Normalement, cela permettra le déclenchement automatique de vos codes PS.
Pensez également à vérifier si ces derniers remontent correctement dans votre tableau des charges.

Cdl,

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • 67 commentaires
  • 11 avril 2025

Bonjour Ashley,

Vous voulez dire que je dois le mettre en plus dans “regime de prévoyance supplémentaire”?

car je l’ai déjà dans régime de prévoyance obligatoire ( je viens de récupérer le dossier), l’ancien cabinet fonctionne différemment visiblement.

• Connaisseur
  • 30 commentaires
  • 11 avril 2025

Sandra,

Oui, c’est bien cela. Le régime de prévoyance obligatoire déclenche les codes RPO, mais pas les RPS.

En renseignant correctement le nom de l’organisme dans la ligne « Régime de prévoyance supplémentaire », cela devrait rétablir la situation et permettre le déclenchement des PS.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • 67 commentaires
  • 11 avril 2025

Merci Ashley,

Effectivement là ça remonte bien, merci beaucoup! 

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • 67 commentaires
  • 11 avril 2025

Ashley,

J’ai le même soucis avec mon client qui a changé de RPO et RPS au 01/01/2025.

Les 2 sont au crédit mutuel, aucune donnée ne remonte en DSN. Les 2 sont bien renseignés pour chaque régime…

Je viens de modifier la périodicité de paiement, sur la fiche c’était en mensuel, en le modifiant au trimestre, les remontées se font bien.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies