Skip to main content

CRM IDENTITE

Bonjour,

J’ai une question concernant le CRM. Lorsque les individus sont reconnus, tout fonctionne correctement. En revanche, pour ceux qui ne le sont pas, que doit-on faire ?

SILAE indique : "Veuillez vous assurer de leurs démarches auprès de leur CPAM", mais nous avons déjà vérifié les informations de la carte Vitale et la date de naissance, qui sont correctes.

Étant donné qu’il n’est pas possible de marquer le CRM comme "traité", cette alerte disparaîtra-t-elle automatiquement avec la DSN du mois suivant, ou y a-t-il une action spécifique à entreprendre ?

Merci par avance pour votre retour.

Bonne journée,

3 commentaires

• Nouveau
  • 6 commentaires
  • 14 mars 2025

Bonjour,

je recherchais dans l’aide en ligne car j’ai la même chose que vous et que tout est correct.

Je vous envoie le lien qui m’a permis de faire “traiter” le cas afin que le message n’apparaisse plus.

Belle journée.

Suivi et correction des anomalies du CRM Identité 121 – My Silae

Bonjour,

J’ai eu deux cas de salariés non reconnus.

Le premier, c’était parce que le salarié n’avait pas demandé sa migration auprès de la CPAM  : il dépendait toujours de la MSA. Il n’était donc pas reconnu. Une fois la migration faite, le problème a été résolu tout seul.

Le deuxième, c’est parce que son identité était fausse. Le salarié avait présenté une photo de sa pièce d’identité de nationalité italienne (de très bonne qualité) et une attestation de carte vitale (de très bonne qualité elle aussi) avec un NIR existant. Comme le pays d’origine était l’Italie, mon client n’a pas fait la demande préalable auprès de la Préfecture. Une fois le CRM d’anomalie reçu, j’ai demandé à mon client de comparer les photos avec les documents réels : le salarié n’a pas été en mesure de de les présenter (je ne les ai pas sur moi, demain… ha oui j’ai oublié...). J’ai contacté la CPAM qui m’a indiqué connaitre le NIR mais pas avec le nom de mon salarié. Mon client a donc fait une demande d’authenticité de la pièce d’identité qui s’est révélée être un faux.

Attention, je pense qu’il faut être très prudent. Je ne supprimerais l’alerte parce que tout à l’air en ordre. Si l’anomalie persiste c’est qu’il y a une raison selon moi. Le contrôle du NIR et de la date de naissance ne sont pas suffisants.

Belle journée à vous,

• Nouveau
  • 6 commentaires
  • 14 mars 2025

@Cécile GENOULAZ , de mon côté j’ai eu tous les documents sous les yeux, j’ai même contacté la sécu., ils ont déjà eu des arrêts indemnisés, tout était vraiment correct. La sécu. ne comprenait pas non plus pour quelle raison j’avais ce message alors que pour les deux cas présentés, tout était ok chez eux et cohérents avec mes données. Je viens de finir par les mettre en traités après quasiment 2 mois d’investigation :-)

Après je pense qu’effectivement chaque cas est différent donc à traiter au cas par cas. Belle journée à vous également, merci.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies