Skip to main content
Répondu

DSN

Forum|alt.badge.img

Bonjour, J’ai effectué des DSN hier, ces dernières sont toujours en jaune/orangé au niveau des télédéclarations et donc en attente dans la gestion des DSN.

Est-ce normal ?

@Anthony Petit avez-vous des informations à ce sujet ?

Il est donc impossible de faire une annule et remplace car la DSN est en attente.

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Nous constatons effectivement des retards de retours sur Silae.

Nos équipes sont informées et font le nécessaire pour trouver l’origine de ces retards.

Il n’est pas nécessaire de clôturer manuellement le suivi.
Il faut patienter un peu plus pour recevoir les informations, nous travaillons dessus.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

15 commentaires

Bonjour,

Idem, et pas de retour des AER et DPAE également ! 

SARL ALAIN DARIO a écrit:

Il est donc impossible de faire une annule et remplace car la DSN est en attente.

Après, sur ce point, si vous clôturez le suivi de la DSN, vous pouvez envoyer une DSN annule et remplace dès maintenant, sans problème.

Forum|alt.badge.img
GUILLAUME PRATLONG a écrit:
SARL ALAIN DARIO a écrit:

Après, sur ce point, si vous clôturez le suivi de la DSN, vous pouvez envoyer une DSN annule et remplace dès maintenant, sans problème.

Je préfère que ce soit SILAE qui se bouge les fesses car le problème vient de chez eux.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1557 commentaires
  • 8 juillet 2025

Bonjour ​@SARL ALAIN DARIO , et sur JeDeclare et/ou NetEntreprises, toujours en attente aussi? des fois cela vient de la plateforme utilisée.

@Anthony Petit  : des soucis par rapport au retour des DSN sur le logiciel ou pas? Merci

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5313 commentaires
  • 8 juillet 2025

Bonjour,

Est ce que les DSN ont été reçues sur net entreprises ?

A priori pas de soucis de retours constatés actuellement.

Forum|alt.badge.img

@MSC SOCIAL1 tout est ok partout mais cela ne remonte pas sur SILAE.

J’ai effectué des DSN vendredi 4 juillet, ces dernières sont bien remontées comme validées sur SILAE.

Maintenant, nous attendons le retour de ​@Anthony Petit 

Forum|alt.badge.img

@Anthony Petit les DSN sont reçues sur net-entreprises mais ces dernières sont toujours en attente dans SILAE comme vous pouvez le voir un peu plus haut dans mon message initial.

Je ne suis pas le seul dans cette situation, ce qui prouve qu’un dysfonctionnement existe.

• Apprenti
  • 7 commentaires
  • 8 juillet 2025

Bonjour, nous sommes dans cette situations aussi, les DSN/DPAE de jeudi n’ont eu de retour que lundi, et toutes nos déclarations d’hier sont encore en orange...

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5313 commentaires
  • 8 juillet 2025

Bonjour,

Je me renseigne.

En parallèle, si vous avez un exemple précis à nous transmettre par le biais du formulaire, je suis preneur pour affiner l’analyse sur les dossiers concernés.

Merci d’avance.

Forum|alt.badge.img

@Anthony Petit sauf erreur de ma part, il me semble avoir transmis un exemple assez parlant non ?

Pourquoi passer par une nouvelle procédure alors que vous avez déjà l’exemple ?

SILAE fonctionne de moins en moins bien et tout le monde considère cela normal ?

Les coûts explosent mais le logiciel est hyper lent en ce moment… Chaque mardi nous nous demandons si les mises à jour effectuées vont fonctionner (exemple : l’indemnité de précarité qui n’était pas bonne il y a quelques semaines).

Merci de faire remonter l’information.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5313 commentaires
  • 8 juillet 2025

Bonjour ​@SARL ALAIN DARIO 

L’exemple donné est parlant oui, mais je n’ai pas de numéro de dossier pour pousser l’analyse plus loin.

Il semble y avoir des ralentissements sur les retours Net Entreprises et nous avons besoin d’aller vérifier plus finement pour comprendre les détails des ralentissements.

Je vous demande de passer par une demande d’assistance pour avoir tous les éléments du dossier et ainsi garder la confidentialité des éventuelles informations sensibles.

Forum|alt.badge.img

@Anthony Petit je viens de faire la demande d’intervention.

Forum|alt.badge.img
  • Explorateur
  • 48 commentaires
  • 9 juillet 2025

Bonjour,

La situation va-t-elle être résolue aujourd’hui? c’est particulièrement gênant pour les AER que nous ne recevons plus.

Tous les mois les mêmes problèmes...

Bonjour,

Nous avons également  le même problème dans notre cabinet.

J’espère une résolution rapide avec avec les départs en congés ça devient compliqué.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5313 commentaires
  • Réponse
  • 9 juillet 2025

Bonjour,

Nous constatons effectivement des retards de retours sur Silae.

Nos équipes sont informées et font le nécessaire pour trouver l’origine de ces retards.

Il n’est pas nécessaire de clôturer manuellement le suivi.
Il faut patienter un peu plus pour recevoir les informations, nous travaillons dessus.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies