Skip to main content
Répondu

DSN - Anomalie remontée de cotisations de décembre non souhaitée

Bonjour, 

Je rencontre un problème avec la DSN de février 2025 pour une société. En effet, des cotisations de décembre 2024 pour un certain nombre de salariés (mais pas tous), ressortent sur février. 

Ces dernières étaient pourtant bien passées dans la DSN de décembre 2024, mais tentent de refaire surface.

J'ai vérifié, il n'y a rien de coché dans “option de régul DSN”. 

Nous avons tenté de trouver l'origine de ce souci, sans succès. Pouvez-vous m'aider car je ne peux pas envoyer ma DSN comme cela ? 

J’ai deux sociétés avec le même souci, et je n’ai toujours pas de retour de Silae. Si quelqu’un a une idée magique pour résoudre mon problème, je suis preneuse ! :D 

Meilleure réponse par Marjorie ROYER

Bonjour,

il y a un autre post à ce sujet concernant des anomalies de décembre qui remontent dans cette DSN.

S’il s’agit d’un dossier BTP, il faut reprendre les fiches salariés. C’est là d’où viens le problème.

Afficher l'original

8 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1880 commentaires
  • 14 mars 2025

Bonjour,

Le plus simple si c’est urgent est de modifier la DSN directement, pour supprimer les blocs indésirables (clic droit - supprimer sur les blocs en trop)

Mat a écrit:

Bonjour,

Le plus simple si c’est urgent est de modifier la DSN directement, pour supprimer les blocs indésirables (clic droit - supprimer sur les blocs en trop)

Merci pour votre retour, c’était mon idée de dernier recourt ! Mais j’ai peur de me retrouver avec le même problème le mois prochain...

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1880 commentaires
  • 14 mars 2025

Il faudrait ouvrir dans le même temps un ticket à Silae et les relancer pour qu’ils traitent avant la DSN du mois prochain, je pense que ce serait le plus optimal

Malheureusement, j’ai tenté de supprimer les blocs se rattachant à décembre et je me suis aperçu que la DSN venait aussi chercher les rémunérations de décembre dans mes blocs 50 ou 78, mes informations de février ne sont même pas remontées. 

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1880 commentaires
  • 14 mars 2025
ANGELINE LECHAT a écrit:

Malheureusement, j’ai tenté de supprimer les blocs se rattachant à décembre et je me suis aperçu que la DSN venait aussi chercher les rémunérations de décembre dans mes blocs 50 ou 78, mes informations de février ne sont même pas remontées. 

Est-ce que vous avez déjà essayé de supprimer la DSN et la recalculer ?

Mat a écrit:
ANGELINE LECHAT a écrit:

Est-ce que vous avez déjà essayé de supprimer la DSN et la recalculer ?

Evidement, plus d’une fois, j’ai également essayé de recalculer les bulletins, rien n’y fait...

Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • 400 commentaires
  • Réponse
  • 14 mars 2025

Bonjour,

il y a un autre post à ce sujet concernant des anomalies de décembre qui remontent dans cette DSN.

S’il s’agit d’un dossier BTP, il faut reprendre les fiches salariés. C’est là d’où viens le problème.

Marjorie ROYER a écrit:

Bonjour,

Merci beaucoup Marjorie, je n’avais pas vu ce poste ! 

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies