Suite à l’import d’un nouveau dossier dans Silae, je voulais déclarer une DSN evenementielle maladie pour un salarié.
Mais j’ai un retour négatif de Net entreprise qui stipule ceci “Nous ne pouvons pas traiter la demande, DSN M-1 manquante (12-2023) pour le contrat 00001, la déclaration est mise en ATTENTE”.
Si quelqu’un à la solution à mon problème je suis preneur :).
Bien cordialement,
BA
Meilleure réponse par Anthony Petit
Bonjour @Benjamin ABITBOL,
Comme l’a évoqué @Mailys MOREAU, vous devez contrôler dans le menu DADS-U DSN > Saisie du numéro de contrat suite à rejet DSN événementielle votre numéro de contrat DSN. l faudra saisir l'ancien numéro de contrat du salarié dans la colonne "Ancien numéro de contrat".
Puis calculer et envoyer la DSN de 01/2024 contenant au moins le bulletin de janvier du salarié concerné. Quand la DSN de janvier aura été acceptée vous pourrez renvoyer l'attestation de salaire.
Comme l’a évoqué @Mailys MOREAU, vous devez contrôler dans le menu DADS-U DSN > Saisie du numéro de contrat suite à rejet DSN événementielle votre numéro de contrat DSN. l faudra saisir l'ancien numéro de contrat du salarié dans la colonne "Ancien numéro de contrat".
Puis calculer et envoyer la DSN de 01/2024 contenant au moins le bulletin de janvier du salarié concerné. Quand la DSN de janvier aura été acceptée vous pourrez renvoyer l'attestation de salaire.
Mais j’ai toujours le même message d’erreurs “Nous ne pouvons pas traiter la demande, DSN M-1 manquante (12-2023) pour le contrat 00001, la déclaration est mise en ATTENTE”
J’ai le même problème mais impossible de refaire la DSN de janvier aujourd’hui? en plus en ce qui me concerne la société est sur Silaé depuis octobre et le salarié n’a pas changé de contrat.
Quand je regarde la DSN, il y est bien déclaré avec le même numéro de contrat que sur les autres mois précédent,
Est ce qu’il faut déjà lancer une DSN sur février ?
Le fait que la DSN M-1 soit manquante met l’attestation de salaire en attente, mais dès que vous envoyez la DSN, la CPAM traite l’attestation de salaire, mais ne renvoie jamais de message, ce qui a pour effet de ne pas passer la “croix rouge” en “coche verte” dans l’historique du salarié. Pour ne plus voir cette croix, vous devez clôturer le suivi manuellement.
Commenter
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.
Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies
Nous utilisons 3 types de cookies différents. Vous pouvez choisir les cookies que vous souhaitez accepter. Nous avons besoin de cookies de base pour que ce site fonctionne, donc c'est le minimum que vous pouvez sélectionner. En savoir plus sur nos cookies