Skip to main content
Répondu

DSN régul retraite double déclaration

Bonjour, à la création de mon dossier en juin 2023, j’ai déclaré en EDI ma DSN qui a été rejetée. 

En juillet, j’ai donc calculé mes charges avec régul de juin. Le problème, c’est que la DSN de juin avait été refusée par tous les organismes SAUF la retraite. J’ai donc les bases doublement déclarées en juin pour la retraite ce qui génère un solde débiteur. La retraite me demande donc de passer un bloc de régul avec les bases négatives mais je ne sais pas comment procéder car je ne veux faire cette manipulation QUE pour la retraite et pas pour les autres organismes. 

Meilleure réponse par Cyril SOUDRY

Bonjour,

C’est bien le problème : on ne peut pas faire de régularisation QUE pour la retraite !

Si la DSN était rejetée au niveau concentrateur, la caisse ne devait pas l’intégrer…

Cordialement

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

8 commentaires

Cyril SOUDRY
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • 314 commentaires
  • Réponse
  • 24 avril 2024

Bonjour,

C’est bien le problème : on ne peut pas faire de régularisation QUE pour la retraite !

Si la DSN était rejetée au niveau concentrateur, la caisse ne devait pas l’intégrer…

Cordialement

• Auteur
  • Connaisseur
  • 12 commentaires
  • 24 avril 2024
Cyril SOUDRY a écrit:

Bonjour,

Cordialement

il n’y a donc pas de solution ?

• Auteur
  • Connaisseur
  • 12 commentaires
  • 25 juin 2024
Marjorie FRAT a écrit:
Cyril SOUDRY a écrit:

Bonjour,

Cordialement

il n’y a donc pas de solution ?

pour ma part je n’en ai toujours pas trouvée

Bonjour, 

J’ai exactement le même problème. L’organisme de retraite me demande de négativer les blocs DSN.

Avez-vous trouvé une solution ? 

Bonjour,

Moi, j’ai effectué des régularisations directement sur la paie en négatif en associant les périodes mais 

ca ne marche pas, la caisse me répond “vous n'avez fait que la régularisation pour les montants des cotisations”!!

Donc si vous avez une solution je suis preneuse

Merci

Forum|alt.badge.img+1
  • Explorateur
  • 39 commentaires
  • 12 mars 2025

Bonjour ​@Anthony Petit ,

Est-ce qu’une solution / manipulation existe pour régulariser s’il vous plait ?

La retraite n’accepte pas de régulariser manuellement.

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

A la demande de la caisse de retraite pour un salarié sorti j’ai mis dans les blocs manuellement dans la DSN

Cordialement

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4008 commentaires
  • 13 mars 2025

Bonjour,

En effet, il n’y a pas de module permettant de régulariser cela.

Il conviendra d’ajouter les blocs manuellement comme le propose Jocelyne.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies