Skip to main content

DSN régularisation mutuelle

Bonjour,

Peut-être que vous pourrez m’aider, SILAE ne répond pas et je dois envoyer ma DSN au plus tard vendredi.

Le pire dans tous cela c’est qu’au SILAE TOURS, on nous a clairement indiqués que les demandes étaient traitées dans un délai d’une journée, alors SILAE comment vous expliquez que ma demande date de lundi et qu’elle n’est toujours pas traitée.

Mon problème concerne des régularisations de mutuelle qui ne remonte pas correctement en DSN. Nous avons remarqués que l'insert de la même rubrique pour annuler une cotisation de mutuelle ne fonctionnait plus, que cela incrémentait de manière automatique la même rubrique que celle indiquée sur le bulletin de salaire du mois en cours.

Je m'explique avant pour régulariser une ligne de mutuelle isolé ex : PS278 on faisait la touche insert on mettait la PS278 isolé en négative pour mettre la PS278.1 en famille, sauf que, désormais ce système ne fonctionne plus, dès lors qu'on insert sur le bulletin de salaire une ligne de mutuelle, il reprend forcément celle appliquée sur le bulletin, autrement dit, si on a une cotisation famille il fait une régularisation de la cotisation famille.

Pour contrer ce problème, j'ai crée temporairement une PS279 régul isolé et une PS280 régul famille, j'ai donc inséré ses deux nouvelles cotisations dans ma fiche de paramétrage, une PS dans libellé de cotisation et l'autre dans libellé suite.

Seulement SILAE ne comprend pas le paramétrage et ne remonte pas du tout les bons montants dans les bonnes références contrats pour la mutuelle.  C'est comme s’il n'arrivait pas à remettre les bons montants dans les bonnes références contrats, dès lors que l'on a une PS dans la colonne libellé de cotisation et  une PS dans la colonne libellé suite.

Nous savons que désormais il est préférable d'utiliser la colonne taux de cotisation car elle est plus efficace et plus fiable, seulement dans cette colonne il n'est pas possible de mettre deux PS, ce qui d'ailleurs au passage est vraiment dommage.

Si certains d’entre vous sont dans mon cas et on trouvé la solution.

Ci-dessous le paramétrage que nous avons effectués.

Forcément il faut que cela tombe sur le plus gros dossiers sinon cela ne serrait pas drôle.

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de répondre.

Bonne journée,

Cordialement.

2 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1880 commentaires
  • 13 mars 2025

Bonjour,

Vous pouvez essayer le paramétrage suivant :

PS278 en libellé de cotisation pour les deux lignes

PS278.1 en taux de cotisation de la 1ère ligne, PS278 pour la deuxième ligne

PS279 pour le libellé suite de la première ligne, PS280 pour le libellé suite de la deuxième ligne.

Si cela ne fonctionne pas, je vous conseille de dupliquer les deux lignes en erreur, et d’indiquer toujours le libellé de cotisation PS278, puis le taux de cotisation PS278.1 pour la dupliquée à 5, puis libellé PS278 et taux de cotisation PS278 pour la dupliquée à 2.07.

Pour les deux originales, vous laissez le paramétrage originale, à savoir PS279 et PS280

Bonjour,

Dans la fiche de paramétrage, il faut créer autant de ligne de paramétrage que de libellés (si le programme ne trouve pas la PS279 (ou tout autre libellé mentionné sans cette colonne), il passe à la ligne suivante sans aller à libellé suite). Dans libellé, faire F4, mettre vos différents libellés, celà créera autant de ligne que de libellés). Cordialement,

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies