Skip to main content
Répondu

Envoyer une DSN fractionnée - intermittent

Bonjour, 

Nous avons un client embauchant des permanents et intermittents du spectacle qui souhaite, à compter du mois de mars, effectuer les paies et déclarations des intermittents sur un autre logiciel. Il y aura donc : 

• Paies intermittents sur autre logiciel
  • Paies permanents sur SILAE

Après plusieurs recherches, il est possible d’effectuer des DSN fractionnées cependant je ne parviens pas à mettre la main sur l’aide en ligne. Quelqu’un a t il une aide pour cela ? Faut il simplement indiquer la fraction dans l’organisme URSSAF ? Comment déterminer de quelle fraction il s’agit ? 

Merci beaucoup, j’ai déjà tenté un ticket à SILAE mais pas de réponse….. 

Morgane FONTAINE

Meilleure réponse par MSC SOCIAL1

Bonjour,

dans l’organisme URSSAF, le fractionnement est à noter à cet endroit. je conseille de mettre 1 / 9.

bonne journée,

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

6 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1341 commentaires
  • Réponse
  • 7 avril 2025

Bonjour,

dans l’organisme URSSAF, le fractionnement est à noter à cet endroit. je conseille de mettre 1 / 9.

bonne journée,

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Effectivement le fractionnement est bien à indiquer à cet endroit.

Bonjour Angélique, mais je ne comprends pas le 1 sur 9. Vous pensez qu’il va y avoir 9 DSN ?

Bonne journée à toutes les deux

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1341 commentaires
  • 7 avril 2025

Bonjour ​@JOCELYNE LACOUX , non pas du tout, il m’avait été conseillé de mettre au plus large au cas ou (par d’autre cabinet et Silaé). une belle journée ensoleillée.

Bonjour,

Merci beaucoup. L’autre éditeur doit donc indiquer le fractionnement 2/2 ou 2/9 ?  Ou bien ils indiquent ½ ou 1/9 aussi ?

Merci et bonne journée 

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1341 commentaires
  • 7 avril 2025

@Morgane FONTAINE , à mon niveau, si j’ai mis jusqu’à 9, c’est par rapport à la MSA.

bien être sur du numéro à mettre par rapport à l’autre éditeur : faire le point avec lui pour qui choisit quoi, car dès que le fractionnement est paramétré, pas de possibilité de refaire quelque chose : 1   / 2 pour l’un et ¼ pour l’autre par exemple, mais bien le préparer pour la suite

JOCELYNE LACOUX a écrit:

Bonjour,

Effectivement le fractionnement est bien à indiquer à cet endroit.

Bonjour Angélique, mais je ne comprends pas le 1 sur 9. Vous pensez qu’il va y avoir 9 DSN ?

Bonne journée à toutes les deux

Bonjour,
comment se passe le fractionnement pour les autres organismes (retraite, prévoyance, impôt mutuelle) ,
Merci par avance, 

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies