Skip to main content
Répondu

Erreur DSN – Changement de NIR d’un salarié

Bonjour à tous,

J’aurais besoin de votre aide concernant un changement de NIR sur Silae.

• En décembre 2024, la paie et la DSN ont été envoyées avec l’ancien NIR.
  • La DSN de janvier 2025 (déposée le 15/01) a également été envoyée avec l’ancien NIR.
  • Le 03/02/2025, j’ai corrigé le NIR dans la fiche du salarié.
  • Pour la paie de janvier 2025, le nouveau NIR a été utilisé.
  • Mais en générant la DSN de février 2025, j’ai une erreur :
    "Salarié issu des bulletins de janvier 2025 ne correspondant à aucun salarié de la DSN de décembre 2024."

Je pense que c’est dû au fait que la DSN de janvier a été transmise avec l’ancien NIR, mais je ne suis pas sûre de la meilleure façon de corriger ça.

Faut-il revenir temporairement à l’ancien NIR, ou faire une DSN "Annule et Remplace" pour janvier ?
Si vous avez déjà rencontré ce cas, je serais preneuse de vos conseils !

Merci beaucoup pour votre aide 😊

Meilleure réponse par Sylvia VATINEL

Si vous avez mis une date de changement postérieure au calcul de la DSN de janvier, ça devrait être bon.

A tout hasard, et après je rendrai la main car je ne vois pas, avez vous fait une visualisation de la DSN de février ? est ce que le bloc de changement n’y est vraiment pas ? car parfois Silae signale le problème alors même que la solution y est.

Afficher l'original

5 commentaires

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

il y a une fonction calcul à intégrer pour que la modification sorte dans la DSN de février ; tout est là :

(2) Réaliser un changement/une correction de NIR dans la DSN – My Silae

C’est ce que j’ai fait, le probleme est le même

Forum|alt.badge.img+1

Au temps pour moi, la fonction calcul ne doit plus être utilisée, il y a à la place un accès à l’historique des NIR sur la fiche salarié ; est ce ce que vous avez fait ? 

oui

Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 119 commentaires
  • Réponse
  • 12 février 2025

Si vous avez mis une date de changement postérieure au calcul de la DSN de janvier, ça devrait être bon.

A tout hasard, et après je rendrai la main car je ne vois pas, avez vous fait une visualisation de la DSN de février ? est ce que le bloc de changement n’y est vraiment pas ? car parfois Silae signale le problème alors même que la solution y est.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies