Skip to main content
Répondu

Erreur DSN Libellé 772 D en anomalie

Bonjour,

Je viens de créer mon premier salarié sur un dossier.

Je souhaite réaliser ma 1ère DSN qui est en erreur : “Incohérence sur le taux de la ligne 772 D : Taux calculé 4.05 % - Taux URRSAF = 0%.

Avez vous eu le même soucis ?

Je vous remercie !

Perrine

Meilleure réponse par Jérémie GRAMFORT

Bonjour,

Effectivement, nous avions eu le cas pour un client.

Cela vient de l’utilisation de la contribution Assurance Chômage et de la présence d’un Bonus/Malus sur cette société.

Il vous faudra paramétrer la cotisation concernée via le Menu “Paramétrage > Cotisations > Taux Bonus/Malus d’assurance chômage” avant le prochain import automatisé venant d’un Compte-Rendu Métier (CRM) DSN.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

17 commentaires

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Effectivement, nous avions eu le cas pour un client.

Cela vient de l’utilisation de la contribution Assurance Chômage et de la présence d’un Bonus/Malus sur cette société.

Il vous faudra paramétrer la cotisation concernée via le Menu “Paramétrage > Cotisations > Taux Bonus/Malus d’assurance chômage” avant le prochain import automatisé venant d’un Compte-Rendu Métier (CRM) DSN.

Merci Jérémie !

Belle journée !

Bonjour

j’ai le même soucis et je ne vois pas comment parametrer quand j’arrive sur la page  “Paramétrage > Cotisations > Taux Bonus/Malus d’assurance chômage. J’ai mis un taux à 4.05 pour la période de mars mais cela ne chnage rien.

Merci d’avance

Forum|alt.badge.img
Laurence RIGITANO a écrit:

Bonjour

j’ai le même soucis et je ne vois pas comment parametrer quand j’arrive sur la page  “Paramétrage > Cotisations > Taux Bonus/Malus d’assurance chômage. J’ai mis un taux à 4.05 pour la période de mars mais cela ne chnage rien.

Merci d’avance

Bonjour,

Si vous avez mis la période dès mars 2025, vue la date actuelle, il vous faudra encore supprimer/recalculer-rééditer les bulletins pour que le bon libellé de cotisations (et code DUCS) remonte sur les bulletins puis remonte en DSN Mensuelle.

Bonjour

merci pour votre reponse. Sur le parametrage j’ai juste indiqu la période et le taux à 4.05 C’est bien cela qu’il fallait faire ?

Ensuite J’ai recalculé le bulletin et refait la DSN j’ai toujours la même anomalie.

Pourtant sur mon bulletin le taux est bien de 4.05, mais cela ne remonte pas en DSN.

Pouvez- vous m’aider svp ?

Forum|alt.badge.img

Bonjour

merci pour votre reponse. Sur le parametrage j’ai juste indiqu la période et le taux à 4.05 C’est bien cela qu’il fallait faire ?

Ensuite J’ai recalculé le bulletin et refait la DSN j’ai toujours la même anomalie.

Pourtant sur mon bulletin le taux est bien de 4.05, mais cela ne remonte pas en DSN.

Pouvez- vous m’aider svp ?

Avez-vous une image du paramétrage Cotisation et du résultat sur le bulletin ainsi qu’en DSN à cet instant ?

re-bonjour,

je viens de vous envoyez les 3 images.

je vous remercie par avance de votre aide

Forum|alt.badge.img

Sur ce menu, il n’y a pas de “taux” créé/validé; cela serait à refaire.

Cela explique que le libellé CH001 est utilisé à tort sur le bulletin (en tant que contribution “normal” assurance-chômage) pour le moment.

Autant sur le bulletin qu’en DSN Mensuelle, vous ne déclarez pas cette contribution en tant que “CTP 725 - taux modulé Bonus/Malus” à cet instant malgré votre besoin.

Merci pour votre retour,

Quand j’essaye de créé le taux, comme vous pouvez le lire le message est “des valeurs sont dejà definies pour ces dates et donc je ne sais pas comment parametrer ce taux” pouvez-vous me dire comment faire svp ?

Merci d’avance 

Forum|alt.badge.img

Merci pour votre retour,

Quand j’essaye de créé le taux, comme vous pouvez le lire le message est “des valeurs sont dejà definies pour ces dates et donc je ne sais pas comment parametrer ce taux” pouvez-vous me dire comment faire svp ?

Merci d’avance 

Je vous invite à consulter la FAQ (4) . FAQ Bonus-Malus – My Silae qui précise bien le traitement à mener autant pour supprimer/régulariser le taux que pour le paramétrer manuellement via le Menu Paramétrage.

N’hésitez pas à préalablement supprimer les données partiellement saisies à cet instant.

Bonjour,

J’ai bien créeer le taux et refait la paye et refait la DSN mais j’ai toujours la même erreur. la DSN est pour aujourd’hui, je ne sais pas comment résoudre cela.

Pour ceux aui ont eu la même erreur vous avez juste juste mis le taix à 4.05 sur le parametrage et cela a fonctionné ?

merci d’avance

Bonjour, Avez vous trouvé la solution à votre problème ? je suis malheureusement dans le même cas.

Bonjour

Non je n’ai pas trouvé la solution et j’ai eu un courrier de l’urssaf indiquant l’erreur; j’ai un nouveau dossier avec le m^me problème et je ne sais comment faire

Bonjour Laurence merci de votre retour.

J’ai pu résoudre le problème de mon côté. Il s’agissait simplement d’une erreur de paramétrage concernant la période de démarrage de la DSN ainsi que l’émetteur Net-entreprises (paramétrage à faire sur l’onglet organismes).

Peut-être que l'origine du problème est la même de votre côté, d’autant plus que j’avais exactement le même code d’erreur que vous.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies