Skip to main content
Répondu

Facturation Des Fluxs NET ENTREPRISE pour les établissements exclus de la DSN

Bonjour,

Depuis le debut de mon engagement, silae facture des fluxs net entreprise pour des etablissements exclus de la DSN. Chaque mois, je relance ma demande d’explications à contact@silae.fr. J’ai obtenu une réponse.

A plusieurs reprises, J’ai réitéré qu’il n’y a aucun flux concernant ces établissements. Il s’agit soit de l’ancienne adresse du siège social soit un établissement fermé . 

Etrangement, je n’obtiens plus de réponse de SILAE. Je bataille de 11/2023….

Est que d’autres personnes se sentent concernées par cette situation et le silence de silae? Et est ce que quelqu’un aurait une solution pour cet abus de facturation?

En vous remerciant 

Cdlt

Meilleure réponse par estelle.dichiara

Bonjour,

Je vous laisse contacter directement votre commercial ou le service facturation via l’adresse mail : contact@ilae.fr

Afficher l'original

6 commentaires

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Je vous laisse contacter directement votre commercial ou le service facturation via l’adresse mail : contact@ilae.fr

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour

Avez  vous eu une réponse je suis dans le même cas que vous silae nous facture de la DSN pour des établissements fermé et qui ne sont plus en DSN

belle journée à vous

Virginie

Bonjour,

J’ai relevé exactement le même problème et j’ai eu la même réponse de SILAE ce matin.

Je ne comprends pas pourquoi on serait facturé d’un EDI pour un établissement fermé pour qui il n’y a plus de flux.

Avez-vous eu une réponse de SILAE depuis?

• Auteur
  • Connaisseur
  • 28 commentaires
  • 17 février 2025

Bonjour,

@Camille BRUNEAU ​@Virginie VANDEVILLE :La seule reponse obtenue est jointe à ma demande et  reste relativement obscure pour moi…

Avez vous tenté de les interroger ?

Bonjour,

je les ai également interrogé et j’ai eu la même réponse que la vôtre à savoir: 

Bonjour,

La facturation des EDI se fait par établissement, le tarif est de 0,35€ quel que soit le nombre de télédéclaration (de 0 à l’infini).

Si par exemple, il y a 16 établissements, nous facturons 16 x 0.35€ soit 5.60€

Ceci englobe toutes les télédéclarations (DSN mensuelles, Evénementielles, DUE, attestations d’emplois, maladie, etc…)
has context menu.

Cette réponse ne répond pas vraiment à ma question car on me facturation des EDI pour des établissements fermés et cochés inactifs pour la DADS avec une date de fermeture dans la fiche société.

Voici une nouvelle réponse reçue à l’instant qui pourra peut être vous aider:

La facturation de l'article EDINET est basée sur le nombre d'établissements du dossier. Ce ne sont pas les EDIs qui sont facturées mais bien les établissements.
Pour ne plus être facturé des établissements, il suffit de les supprimer

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies