Skip to main content
Répondu

Fiche de paramétrage IRP AUTO

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème dans le paramétrage de l’organisme IRP AUTO.

En effet, les agents de maitrise vont systématiquement se mettre dans les contrats non-cadres lorsque je contrôle ma DSN avant envoi.

Ils sont pourtant bien paramétrés sous les codes CPN DUCS 241 / 222, j’ai été coché “ statut régime protection sociale “ dans le questionnaire conventionnel de la fiche société et dans leurs fiches salariés il est bien indiqué “ 04 / 02 / 02 / 04 “.

Je sèche…

Merci pour votre aide.

Meilleure réponse par Laurence VIVIER

Bonjour à tous,
Merci pour vos précieux conseils. J’ai réussi à résoudre un problème sur les deux !

Le problème subsistant est mon indemnité de fin de carrière AM qui part dans celle des NC.

Concernant le taux à 2,1%, en effet mes bulletins ont été fait avant que SILAE n’active la coche dans le questionnaire CCN société, j’aurais donc une régularisation de taux à faire car mes AM n’ont pas assez cotisé !

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

13 commentaires

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour

Pouvez vous mettre une copie écran de la fiche de paramétrage telle que vous l’avez paramétrée.

• Auteur
  • Connaisseur
  • 13 commentaires
  • 12 février 2025

Bonjour,

Voici mon paramétrage.
J’ai deux problèmes : la prévoyance des agents de maitrise part dans le contrat de prévoyance non cadre et le contrat capital fin de carrière des agents de maitrise ne déclenche pas, je les ai surligné en jaune.

Merci pour votre aide, je sèche…
J’ai essayé les groupes salariés, DUCS etc...

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour

Les codes PR240.2 et PR240.3 devrait être dans la colonne taux de cotisation et non pas libellés suite.

chez moi je ne les ai d’ailleurs pas indiqué.

• Auteur
  • Connaisseur
  • 13 commentaires
  • 12 février 2025

Bonjour,

J’ai essayé de les changer de colonne et de les enlever.. Aucun changement… Toujours les deux mêmes anomalies...

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour

essayez de vous caler sur ma copie écran

Forum|alt.badge.img
  • Explorateur
  • 91 commentaires
  • 12 février 2025

Bonjour,

J’ai eu le même problème pour une autre cotisation et j’ai dupliqué la ligne en mettant le code CPN DUCS correspondant au catégorie de salarié (donc un seul code pas deux sur la même ligne)

Les PR240.2 et PR240.3 tu les mets dans taux de cotisations et non pas libellés suite.

Normalement ça devrait résoudre le problème

• Auteur
  • Connaisseur
  • 13 commentaires
  • 12 février 2025

Bonjour,

Je viens de tester vos deux solutions, malheureusement ça ne change rien...

Forum|alt.badge.img
  • Explorateur
  • 91 commentaires
  • 12 février 2025

Est-ce que tu peux mettre le tableau des charges ?

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour

• Auteur
  • Connaisseur
  • 13 commentaires
  • 12 février 2025

Le voici avec ma DSN.

Bonjour,

Est-ce que le code CPN DUCS de vos salariés agents de maitrise est bien le bon ?

Forum|alt.badge.img
  • Explorateur
  • 91 commentaires
  • 12 février 2025

Je ne vois pas le taux 2.1 remonter dans ta DSN

essayer de mettre que le CPN DUCS 241

• Auteur
  • Connaisseur
  • 13 commentaires
  • Réponse
  • 12 février 2025

Bonjour à tous,
Merci pour vos précieux conseils. J’ai réussi à résoudre un problème sur les deux !

Le problème subsistant est mon indemnité de fin de carrière AM qui part dans celle des NC.

Concernant le taux à 2,1%, en effet mes bulletins ont été fait avant que SILAE n’active la coche dans le questionnaire CCN société, j’aurais donc une régularisation de taux à faire car mes AM n’ont pas assez cotisé !

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies