Skip to main content
Répondu

IAE - Mise en oeuvre d'une mesure de simplification dans l'IAE : mobilisation de la DSN pour déclarer les aides aux postes

Bonjour,

Dans le cadre de la déclaration auprès des IAE des aides aux postes dans les entreprises d’insertion à effectuer en DSN à partir du 1er janvier 2025. Quelles sont les règles logiciels à mettre en place ? 

J’ai bien indiqué dans la fiche société que la société était une EI, je pense qu’il faut indiquer dans chaque fiche salarié que le poste est éligible à l’aide en structure d’IAE.

Par contre pour créer l’organisme IAE dans la fiche organisme afin qu’il apparaisse dans la DSN, comment faire ? 

Merci par avance.

Bien cordialement.

Meilleure réponse par Jeromine Toul

Il existe bien les 2 possibilités, je n’avais pas vu ! 

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

8 commentaires

Bonjour ​@MARIE-LINE CHESNEAU 

Avez vous eu un retour ??

Merci

Charlotte URION a écrit:

Bonjour ​@MARIE-LINE CHESNEAU 

Avez vous eu un retour ??

Merci

Bonjour aucun retour comme d’habitude de la part de SILAE. J4ai effectué la DSN mais ce n’est pas redescendu dans le portail IAE.

Belle journée.

• Nouveau
  • 2 commentaires
  • 14 février 2025

Bonjour, 

Nous on nous a demandé juste de renseigner une valeur sur la ligne S21.G00.40.073

D’après la doc SILAE il faut aller dans la fiche salarié au niveau du type de contrat dans cas particulier

• Connaisseur
  • 32 commentaires
  • 19 février 2025

Bonjour, 

Suite à l’envoi de la DSN de 01/2025 l’ASP IAE nous indique attendre pour notre cas, des codes 04 en DSN et qui correspondent à “Poste éligible à l'aide en structure d'IAE : EI” mais ce dernier n’existe pas dans Silae. Avez vous eu le cas ?

Bonjour, 

Je vous remercie pour le retour. 

@Jeromine Toul est ce que le salarié est bien paramétré comme ci dessous dans sa fiche ?

Normalement en dsn la ligne remonte comme ceci avec le code 04 : 

• Connaisseur
  • 32 commentaires
  • 19 février 2025

Bonjour ​@Charlotte URION

Je pense avoir trouvé en partie le problème. Sur le même dossier il y a à la fois des salariés EI (code 08.5) et des salariés ACI (code 08.3) cependant la liste qui s’affiche dans la fiche du salarié dépend de ce qui est renseigné en fiche société : “L’entreprise est un atelier chantier d’insertion” ou “L’entreprise est une entreprise d’insertion” ! Il ne semble donc pas possible d’avoir les 2 cas sur le même dossier !

Merci

• Connaisseur
  • 32 commentaires
  • Réponse
  • 19 février 2025

Il existe bien les 2 possibilités, je n’avais pas vu ! 

Bonjour

Malgré mon paramétrage en fiche société au j’ai indiqué que la société est une EI (même résultat avec ACI et/ou EI) je n’ai pas les choix 8.5 et 8.8 disponibles dans les fiches salariés des salariés renseignés en CDD d’insertion, quelqu’un aurait eu le même problème ?

De ce fait la ligne DSN S21.G00.40.073 ne se déclenche pas

Vous en remerciant par avance

Belle journée

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies