Skip to main content

Bonjour,

Nous avons depuis un certain temps des retours DSN erronés pour les Cadres et ETAM du bâtiment lorsque nous réintégrons des ICP. PRO BTP ne traitent pas les mêmes assiettes que nous.

Quelqu’un a-t-il se problème ? Et auriez-vous trouvé la solution ?

Merci pour votre échange,

Bien cordialement

Bonjour j’ai le même problème et je cherche désespérément une solution car effectivement le calcul de la PROBTP est différent de celui fait par silaé, la PROBTP recalculant la tranche A. Mais impossible de trouver comment ne pas intégrer distinctement les TA  et TB sur Silaé. Et de plus je ne sais pas quelle est la bonne méthode, car dans les fiches pratiques de la PROBTP il est bien indiqué que leur mode de calcul est d’appliquer un plafond SS à la rémunération totale (brut du mois+ ICP). Je tente un courrier à PROBTP.

Je suis donc aussi dans l’attente d’une solution si quelqu’un a trouvé.

Merci


Bonjour j’ai le même problème et je cherche désespérément une solution car effectivement le calcul de la PROBTP est différent de celui fait par silaé, la PROBTP recalculant la tranche A. Mais impossible de trouver comment ne pas intégrer distinctement les TA  et TB sur Silaé. Et de plus je ne sais pas quelle est la bonne méthode, car dans les fiches pratiques de la PROBTP il est bien indiqué que leur mode de calcul est d’appliquer un plafond SS à la rémunération totale (brut du mois+ ICP). Je tente un courrier à PROBTP.

Je suis donc aussi dans l’attente d’une solution si quelqu’un a trouvé.

Merci

Bonjour,

La PRO BTP m’a signifié que j’aurais la différence pour l’ETAM (temps partiel) parce qu’il est multi-employeur et qu’une régularisation pourra se faire qu’en fin d’année directement en lien avec eux.

Pour le cadre, qui dépasse le plafond, la PRO BTP comble automatiquement le plafond TA, il ne tiendra pas compte des assiettes que vous transmettez. Il ne faut pas réintégrer le montant ICP indiqué par la caisse mais combler la TA de la paie en cours. J’ai récupéré sur PRO BTP la procédure de déclaration DSN des ICP, je n’ai trouvé qu’une différence dans Silae que j’ai corrigé manuellement dans la DSN de février 2024, j’attends le CRM pour contrôler.

 


Bonjour.

Nous sommes dans le même cas, avec ETAM et CADRES.

Je suis donc aussi dans l’attente d’une solution si quelqu’un a trouvé.

Merci 


Bonjour,

Avez-vous eu une réponse de la part de Silae ?

Mon souci remonte à avril 2021.

Je vous remercie,


Bonjour à tous, 

j’ai eu une réponse de la part de silae, il convient de ventiler les TR1 et TR2 en fonction des plafond manuellement depuis les éléments variables, car ils sont dans l’impossibilité de mettre en place une ventilation automatique pour que les plafond ne soient pas dépassés. 

Bonne journée


Bonjour à tous, 

j’ai eu une réponse de la part de silae, il convient de ventiler les TR1 et TR2 en fonction des plafond manuellement depuis les éléments variables, car ils sont dans l’impossibilité de mettre en place une ventilation automatique pour que les plafond ne soient pas dépassés. 

Bonne journée

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Toutefois, ma problématique remonte à 2021, je ne peux donc plus agir sur les éléments variables…

Bonne journée,


Bonjour à tous, 

j’ai eu une réponse de la part de silae, il convient de ventiler les TR1 et TR2 en fonction des plafond manuellement depuis les éléments variables, car ils sont dans l’impossibilité de mettre en place une ventilation automatique pour que les plafond ne soient pas dépassés. 

Bonne journée

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Toutefois, ma problématique remonte à 2021, je ne peux donc plus agir sur les éléments variables…

Bonne journée,

Bonjour, 

Est ce que SILAE a pu vous aider pour les régularisations depuis 2021? Je suis dans le même cas que vous.

Merci pour votre retour.

Cordialement.

Mélanie GODOT


Bonjour à tous, 

j’ai eu une réponse de la part de silae, il convient de ventiler les TR1 et TR2 en fonction des plafond manuellement depuis les éléments variables, car ils sont dans l’impossibilité de mettre en place une ventilation automatique pour que les plafond ne soient pas dépassés. 

Bonne journée

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Toutefois, ma problématique remonte à 2021, je ne peux donc plus agir sur les éléments variables…

Bonne journée,

Bonjour, 

Est ce que SILAE a pu vous aider pour les régularisations depuis 2021? Je suis dans le même cas que vous.

Merci pour votre retour.

Cordialement.

Mélanie GODOT

Bonjour,

Malheureusement, je n’ai eu aucun retour…

Cordialement,

Clémence HAMON


Commenter