Skip to main content

ICP mode déclaratif + DSN

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Nous avons depuis un certain temps des retours DSN erronés pour les Cadres et ETAM du bâtiment lorsque nous réintégrons des ICP. PRO BTP ne traitent pas les mêmes assiettes que nous.

Quelqu’un a-t-il se problème ? Et auriez-vous trouvé la solution ?

Merci pour votre échange,

Bien cordialement

Bonjour j’ai le même problème et je cherche désespérément une solution car effectivement le calcul de la PROBTP est différent de celui fait par silaé, la PROBTP recalculant la tranche A. Mais impossible de trouver comment ne pas intégrer distinctement les TA  et TB sur Silaé. Et de plus je ne sais pas quelle est la bonne méthode, car dans les fiches pratiques de la PROBTP il est bien indiqué que leur mode de calcul est d’appliquer un plafond SS à la rémunération totale (brut du mois+ ICP). Je tente un courrier à PROBTP.

Je suis donc aussi dans l’attente d’une solution si quelqu’un a trouvé.

Merci

Forum|alt.badge.img+1
Martine B. a écrit:

Bonjour j’ai le même problème et je cherche désespérément une solution car effectivement le calcul de la PROBTP est différent de celui fait par silaé, la PROBTP recalculant la tranche A. Mais impossible de trouver comment ne pas intégrer distinctement les TA  et TB sur Silaé. Et de plus je ne sais pas quelle est la bonne méthode, car dans les fiches pratiques de la PROBTP il est bien indiqué que leur mode de calcul est d’appliquer un plafond SS à la rémunération totale (brut du mois+ ICP). Je tente un courrier à PROBTP.

Merci

Bonjour,

La PRO BTP m’a signifié que j’aurais la différence pour l’ETAM (temps partiel) parce qu’il est multi-employeur et qu’une régularisation pourra se faire qu’en fin d’année directement en lien avec eux.

Pour le cadre, qui dépasse le plafond, la PRO BTP comble automatiquement le plafond TA, il ne tiendra pas compte des assiettes que vous transmettez. Il ne faut pas réintégrer le montant ICP indiqué par la caisse mais combler la TA de la paie en cours. J’ai récupéré sur PRO BTP la procédure de déclaration DSN des ICP, je n’ai trouvé qu’une différence dans Silae que j’ai corrigé manuellement dans la DSN de février 2024, j’attends le CRM pour contrôler.

• Connaisseur
  • 22 mars 2024

Bonjour.

Nous sommes dans le même cas, avec ETAM et CADRES.

Merci 

Clémence HAMON
Expert
Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Avez-vous eu une réponse de la part de Silae ?

Mon souci remonte à avril 2021.

Je vous remercie,

Bonjour à tous, 

j’ai eu une réponse de la part de silae, il convient de ventiler les TR1 et TR2 en fonction des plafond manuellement depuis les éléments variables, car ils sont dans l’impossibilité de mettre en place une ventilation automatique pour que les plafond ne soient pas dépassés. 

Bonne journée

Clémence HAMON
Expert
Forum|alt.badge.img+1
Aurore KOELL a écrit:

Bonjour à tous, 

j’ai eu une réponse de la part de silae, il convient de ventiler les TR1 et TR2 en fonction des plafond manuellement depuis les éléments variables, car ils sont dans l’impossibilité de mettre en place une ventilation automatique pour que les plafond ne soient pas dépassés. 

Bonne journée

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Toutefois, ma problématique remonte à 2021, je ne peux donc plus agir sur les éléments variables…

Bonne journée,

Clémence HAMON a écrit:
Aurore KOELL a écrit:

Bonjour à tous, 

Bonne journée

Bonjour,

Toutefois, ma problématique remonte à 2021, je ne peux donc plus agir sur les éléments variables…

Bonne journée,

Bonjour, 

Est ce que SILAE a pu vous aider pour les régularisations depuis 2021? Je suis dans le même cas que vous.

Merci pour votre retour.

Cordialement.

Mélanie GODOT

Clémence HAMON
Expert
Forum|alt.badge.img+1
Mélanie GODOT a écrit:
Clémence HAMON a écrit:
Aurore KOELL a écrit:

Bonjour à tous, 

Bonne journée

Bonjour,

Bonne journée,

Bonjour, 

Est ce que SILAE a pu vous aider pour les régularisations depuis 2021? Je suis dans le même cas que vous.

Merci pour votre retour.

Cordialement.

Mélanie GODOT

Bonjour,

Malheureusement, je n’ai eu aucun retour…

Cordialement,

Clémence HAMON

Bonjour,

Pour les années antérieures j’ai eu le même problème et j’ai du faire des blocs manuel dans la DSN.

Voici les rubriques concernées : 

Pour les années en cours j’ai des soucis par rapport aux congés qui se chevauche d’un mois sur l’autre.

Jusqu’à présent j’indiquais une partie sur un mois et l’autre sur l’autre mois mais cela n’est pas toujours bien traité par la PRO BTP.

Est ce que quelqu’un aurait une idée pour passer plusieurs ICCP sur un même mois ?

Ex : Congés du 25/04 au 06/05 ICCP 780 € pour la période. Informé mi-mai donc passé sur la paie de mai. 

Cordialement 

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies