Skip to main content

Lissage des tranches départ à la retraite + cumul emploi retraite

Bonjour,

J’ai une salariée qui a fini son emploi au 31/01/2024 pour partir à la retraite et liquider ses droits. Elle a eu une indemnité de départ à la retraite ce qui lui déclenche de la T2.

Elle a repris dès le lendemain un cumul emploi retraite chez ce même employeur à temps partiel.

Nous ne sommes pas d’accord avec la retraite qui demande le lissage des tranches sur les contrats en leur envoyant des blocs de régularisations.

Qu’en pensez-vous? Je ne trouve rien à ce sujet, que pour les CDD (successifs ou non) mais pas pour ce cas présent.

Merci à ceux qui pourront me répondre.

8 commentaires

Forum|alt.badge.img
  • Formateur certifié
  • 157 commentaires
  • 25 juillet 2024

Bonjour 

Avez vous trouvé la solution à votre demande? 

Nous rencontrons la même problématique 

Merci

Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • 400 commentaires
  • 25 juillet 2024

Bonjour,

J’ai eu le cas également mais pas encore de problème avec la caisse de retraite … A voir dans les mois à venir …

Pour moi, le plafond se calcule à l’année donc la T2 peut être régularisée sur le cumul emploi retraite.

Forum|alt.badge.img
  • Explorateur
  • 82 commentaires
  • 26 février 2025

Bonjour,

J’ai le même probleme, un dirigeant qui part à la retraite le 31 01 2025, il est réembauché et son indemnité retraite déclenchait une tranche 2 (limité à 7 plafond du PMSS) mais la partie au delà des 7 plafonds est mise sur son nouveau bulletin.

Le client râle et le bulletin est négatif, je mets les assiettes à zéro mais je me demandais dans quelle mesure cette règle était ok pour vous ? 

Parce que techniquement, c’est un nouvel emploi après une sortie.

En vous remerciant.

Forum|alt.badge.img
  • Explorateur
  • 82 commentaires
  • 26 février 2025

Re bonjour,

Avez vous mis la date d’ancienneté à zéro ? 

Forum|alt.badge.img
  • Explorateur
  • 82 commentaires
  • 3 mars 2025

Bonjour,

@Antony Eventuellement, peut on avoir un retour sur ce sujet ? 

c’est un nouveau contrat avec un nouveau statut, cela ne devrait reprendre les cotisations du mois de janvier où le salarié est parti à la retraite

c’est une nouvelle base et une nouvelle activité, comment bien dissocier les deux sur le logiciel ? 

Merci

ça m’intéresse également j’ai la même problématique

Forum|alt.badge.img
  • Explorateur
  • 82 commentaires
  • 4 mars 2025

Il faut changer la date d’entrée dans l’entreprise pour ne pas faire de cumul

c’est une réponse de Silaé

@Marielle merci pour cette information. C’est contraire aux directives du Boss. J’ai laissé ainsi.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies