Skip to main content
Répondu

Mutuelle sans adhérent, envoyer une DSN à néant que sur cette caisse

Bonjour

Je rencontre un problème avec un contrat santé Axa sans adhérent pour le moment.

Les DSN sont envoyées normalement pour les autres caisses, mais Axa ne reçoit pas l’information et attend une DSN à néant pour cesser les envois de bordereaux et taxation d’office.

Il y a t il une manipulation a faire pour transmettre une DSN  avec mention à néant que sur un seul organisme ?

Je vous remercie de votre aide.

Aurélie

Meilleure réponse par Aurélie MABIALA

Bonjour

J’ai retravaillé mes FP Dsn sur la mutuelle et prev comme vous me l’avez conseillé.

C’est bon, le code 02 apparait bien sur le contrat santé sans adhérent et 01 pour la prévoyance

Je verrai avec Axa après envoi de la DSN d’avril si l’info leur parvient bien à néant que sur la santé.

Merci encore de votre aide!

Cordialement

Aurélie

Afficher l'original

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Avez vous créé votre organisme + fiche paramétrage DSN ?

Bonjour

En effet, l’organisme est bien créé et la fiche de paramétrage à jour au 01/01/2025.

Nous avons meme essayé de mettre la mention “INACTIF” pour que l’information soit transmise à la caisse. Rien n’y fait. Ils réclament une DSN à néant.

Forum|alt.badge.img+1

Est ce que dans votre dsn vous avez le bloc S21.G00.15 qui remonte pour ce contrat avec le code 02 “ne concerne aucun salarié” ?

Essayez également en mettant le “INACTIF” dans la colonne “Libellé de cotisation” et non dans “taux”.

Forum|alt.badge.img+1

Exemple :

Merci beaucoup pour votre retour Gauthier.

J’ai essayé en modifiant le code 01 par 02 mais j’ai une anomalie bloquante qui apparait.

Et je constate que le code 02 apparait sur la prévoyance alors que pour ce contrat, les salariés sont bien affiliés. En modifiant le code manuellement, j’ai aussi cette même anomalie bloquante

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Il vous faut donc retravailler vos fiches param DSN pour la mutuelle et la prévoyance.

Pouvez vous envoyer un screen de votre état des charges + param DSN prév + param DSN mutuelle ?

Bonjour

J’ai retravaillé mes FP Dsn sur la mutuelle et prev comme vous me l’avez conseillé.

C’est bon, le code 02 apparait bien sur le contrat santé sans adhérent et 01 pour la prévoyance

Je verrai avec Axa après envoi de la DSN d’avril si l’info leur parvient bien à néant que sur la santé.

Merci encore de votre aide!

Cordialement

Aurélie

Forum|alt.badge.img+1

Pas de soucis.

Bon courage.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies