Skip to main content
Répondu

Nouveau RIB non pris en compte pour le prélèvement du PAS DGFIP


Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Nous avons depuis quelques mois des problèmes sur plusieurs clients lors du changement du rib de la société, le nouveau rib n’est pas pris en compte pour le prélèvement du PAS. Le problème ne concerne que le prélèvement du PAS… Nous ne comprenons pas et le service des impôts ne nous aide pas non plus. Sur un des deux clients c’est même l’ancien rib qui continue d’être utilisé chaque mois en tentative de prélèvement mais il finit en échec puisque le mandat de prélèvement a été déchu.

Le rib a bien été modifié partout (urssaf, impot.goub), les mandats de prelevements ont bien été transmis aux banques, le rib a bien été modifié sur cegid...

Meilleure réponse par Sylvia VATINEL

bonjour,

est ce que sur silae, vous êtes allée modifier dans PAS - DSN puis Gestion des paiements ? 

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

10 commentaires

Bonjour Adina,

Il faut faire la modification du mandat SEPA sur le site impot.gouv.

Excellente journée. 😊


Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Expert
  • 76 commentaires
  • 6 novembre 2024

Bonjour,

Merci pour votre retour, nous l’avons déjà fait également, c’est pour cela que je ne vois vraiment plus aucune autre piste ...


Et avez vous réussi à supprimer l’ancien mandat?


Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Expert
  • 76 commentaires
  • 6 novembre 2024

Oui l’ancien mandat/rib n’est plus visible nul part


Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 119 commentaires
  • Réponse
  • 6 novembre 2024

bonjour,

est ce que sur silae, vous êtes allée modifier dans PAS - DSN puis Gestion des paiements ? 


Forum|alt.badge.img

Bonjour,

 

Avez-vous changé la coche du RIB dans l’onglet PAS - gestion des paiements ? 

Bonne journée.


Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Expert
  • 76 commentaires
  • 6 novembre 2024

Non, j’ai découvert cet écran après coup et le rib s’était bien mis à jour automatiquement sur ce menu.


Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Expert
  • 76 commentaires
  • 6 novembre 2024
MARINE COULON a écrit:

Bonjour,

 

Avez-vous changé la coche du RIB dans l’onglet PAS - gestion des paiements ? 

Bonne journée.

Non je n’ai rien fait sur ce menu à part le découvrir il y a quelques jours et observer que le rib enregistré dessus était le bon, j’ai comparé cette fenêtre à celles des autres clients et c’est la même chose, la case “banque principale” n’est coché pour aucun de nos clients et pourtant cela fonctionne chez quasi tous.


Forum|alt.badge.img+1

re,

dans le détail de votre DSN, sur le cadre du bas qui reprend les différents paiements, si vous double-cliquez sur la ligne pour la DGFIP, quelles sont les coordonnées bancaires qui s’affichent ? il y a peut être lieu d’actualiser qqchose


Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Expert
  • 76 commentaires
  • 6 novembre 2024

Et bien justement j’ai exactement les mêmes coordonnées bancaires que pour les autres organismes pour qui il n’y a aucun problème….


Commenter


Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

 
Paramètres de cookies