Skip to main content

Bonjour,

Je n’arrive pas à différencier l’option Duo et l’option Famille dans mon paramétrage.

Dans la DSN, seules les OPT1 et OPT3 pour ma population 937 se mettent correctement mais mon OPT2 pour ma population 937 se met dans la dernière ligne “inactive” de ma fiche de paramétrage soit en OPT6 population 955.

Merci pour votre aide

 

Bonjour,

Vous trouverez les informations détaillées dans la fiche SILAE (4) Renseigner les fiches de paramétrage des organismes complémentaires – Silae Paie

Effectivement, si un contrat donné ne remonte pas bien, il est automatiquement affecté au dernier contrat de la fiche, ici l’Option 6.

 

S’agissant de frais de santé, le libellé “principal” est en colonne “Libellé de cotisation” puis l’option choisie est à mettre en colonne “Taux de cotisation”.

Cela est le traitement standard dans le cas d’un Contrat Complémentaire.

 

Normalement, vous n’avez qu’un unique libellé par option; sinon, vous pourriez traiter cela en plusieurs lignes.

 


Bonjour,

Les options sont à traiter avec la colonne DUCS pour ventiler les options :

*-OPT1

*-OPT2

et ainsi de suite. 


Bonjour,

Merci pour votre retour mais la fiche SILAE ne m’aide pas pour ce problème car l’option Duo et l’option Famille ont les même libellés de cotisation  PS288.NE et libellés d’option donc comment les différencier ?


Bonjour,

Les options sont à traiter avec la colonne DUCS pour ventiler les options :

*-OPT1

*-OPT2

et ainsi de suite. 

Merci Virgile.

Effectivement, s’il s’agit de libellés et contrats conventionnels, cette colonne DUCS fera foi pour ce secteur d’activité :

 


Bonjour,

Les options sont à traiter avec la colonne DUCS pour ventiler les options :

*-OPT1

*-OPT2

et ainsi de suite. 

Merci Virgile,

Auriez-vous un exemple de fiche de parametrage complétée ?

J’ai essayé en ajoutant OPT1 , OPT2 , OPT3 dans la colonne DUCS et aucune ligne ne s’est générée dans ma DSN et en mettant seulement l’OPT2 pour la ligne Famille, seules les lignes “isolé” et “Duo” apparaissent dans ma DSN avec sur la dernière ligne les cotisations familles ajoutées...


Dans ce cas, il s’agit d’un paramétrage IRP sur le contrat santé pour l’apprenti (car IRP ventile par population).

Colonne DUCS pour les options : la syntaxe est importante *-OPT1

Colonne CPN DUCS pour appliquer un filtre de population 260 = Apprenti dans mon exemple.

Ci-joint les affectations de nos codes CPN DUCS. Je pense que l’utilisation du CPN DUCS 240 (ensemble des non-cadres) est également possible. Il faut personnaliser en fonction des fiches salariés.


Courage à vous,
 


Dans ce cas, il s’agit d’un paramétrage IRP sur le contrat santé pour l’apprenti (car IRP ventile par population).

Colonne DUCS pour les options : la syntaxe est importante *-OPT1

Colonne CPN DUCS pour appliquer un filtre de population 260 = Apprenti dans mon exemple.

Ci-joint les affectations de nos codes CPN DUCS. Je pense que l’utilisation du CPN DUCS 240 (ensemble des non-cadres) est également possible. Il faut personnaliser en fonction des fiches salariés.


Courage à vous,
 

Merci beaucoup pour toutes ces précisions :)👌


Commenter