Skip to main content
Répondu

Paramétrage GAT Apprenti Etam dans le Bâtiment

Bonjour,

Ma cotisation GAT apprenti Etam vient s’additionner  à celle de la GAT ouvrier alors que ce n’est pas le même taux . Comme arrivez - vous à paramétrer l’organisme PROBTP Prévoyance lignes PS140 pour bien répartir la GAT ?

Merci par avance.

Meilleure réponse par Mat

Donc les taux pour ETAM et ETAM apprentis sont PS140.1 et PS140.2 si je comprends bien. Il faut renseigner les 2 pour que les deux soient pris en compte sur le même numéro de contrat. Vu que vous ne pourrez pas le faire sur la colonne Taux de cotisation, il faudrait essayer de les mettre dans Libellés suite en PS140.1;PS140.2.

Vos ouvriers sont en PS140.G3, les apprentis aussi ? A renseigner sur leurs lignes.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 12 février 2024

Bonjour

La GAT apprentie ETAM a sans doute un taux de référence à renseigner dans la colonne Taux de cotisations ? Par exemple la GAT apprentie ouvrier est la PS140.G2 et la GAT ouvrier PS140.G.

J’ai essayé mais ça ne fonctionne pas !

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 12 février 2024

Effectivement mais vous ne l’avez renseigné que sur l’ETAM. Il faut renseigner les taux de cotisation pour les ouvriers, les apprentis ouvriers, les ETAM et les ETAM  apprentis.

Est-ce que vous pouvez aussi montrer le tableau des charges pour voir si les ETAM sont bien à la PS140 ou si leur taux racine est PS140.1 ?

Voici le tableau des charges 

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 12 février 2024

Donc les taux pour ETAM et ETAM apprentis sont PS140.1 et PS140.2 si je comprends bien. Il faut renseigner les 2 pour que les deux soient pris en compte sur le même numéro de contrat. Vu que vous ne pourrez pas le faire sur la colonne Taux de cotisation, il faudrait essayer de les mettre dans Libellés suite en PS140.1;PS140.2.

Vos ouvriers sont en PS140.G3, les apprentis aussi ? A renseigner sur leurs lignes.

Mat,

Merci beaucoup pour votre aide c’est bon, tout est à sa place 😉

Bien cordialement,

Bonjour, ​@Nathalie DINÉ et ​@Mat,

Je me permets de vous embêter car de mon côté je n’y arrive pas du tout! alors si vous pouvez m’apporter de vos lumières  ce serait top ); 

Dans ma dsn ma GAT APP ETAM va avec ma GAT APP OUV :( j’ai beau tout tester rien n’y fait! 

Si vous pouviez m’aider svp :) Merci à vous

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 23 janvier 2025

Bonjour, serait-il possible de voir votre tableau des charges ?

Vous avez des apprentis ETAM ?

Vu le cas, je pense que le plus simple serait de passer par la duplication des lignes pour ouvriers et ETAM, pour indiquer les bons codes CPN/DUCS par rapport aux bons libellés de cotisation. Je peux vous proposer une solution mais avec votre tableau des charges en visu

Merci de votre retour, ci-joint tableau des charge ) :

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 23 janvier 2025

Alors je ne vois pas d’apprenti pour l’instant ?

Donc ce que je vous conseille, pour la ligne GAT ouvrier :

• CPN DUCS 243
  • Libellé de cotisation PS140
  • TAUX de cotisation PS140.G

Pour la GAT ETAM :

• CPN DUCS 242
  • Libellé de cotisation PS140
  • TAUX de cotisation PS140.1

Si vous avez un apprenti un jour, il faudra dupliquer la ligne concernée, indiquer le CPN DUCS 260, le libellé ne change pas, et vous mettrez le taux de cotisation que vous verrez apparaître sur le tableau des charges. Si c’est un ouvrier apprenti, ce sera la PS140.G2

Au top grand merci avec la duplication des lignes cela a fonctionné :) 😀

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies