Skip to main content

PARAMETRAGE MUTUELLE OPTION ENFANT

Bonjour,

je dois paramétrer une cotisation santé optionnelle pour les enfants.

Il me faut créer un code enfant mais avec la variable par nombre d’enfant

Pour une bonne intégration par l’organisme de mutuelle, il faudrait que j’arrive à mettre le nombre d’enfant x taux appliqué.

Bonjour Laurence,

Je me retrouve dans le même cas. Comment avez-vous géré cela ?

Merci d’avance

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Moi j’ai fait comme cela

Cordialement

Merci beaucoup de votre retour !

Pour le moment j’ai fait pareil, le problème c’est que dans la fiche de paramétrage DSN, je me retrouve avec ces lignes seulement : 

Et je ne sais pas comment affecter mes taux du coup…

Comment avez-vous fait ?

Forum|alt.badge.img+2

Pour la mutuelle ave 1 enfant j’ai fait 2.43 +129 = 3.72

Pour la mutuelle avec 2 enfants 3.72 +1.29 =5.01

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,
Attention car s’il s’agit d’une cotisation optionnelle, il vous utiliser une rubrique PSXXX.NE (s’il y a une part patronale, cela doit être réintégré dans les charges sociales).

Bon courage.

Forum|alt.badge.img+1

Si vous devez avoir 3 lignes sur le bulletin, alors il vous faut créer 3 contrats complémentaires/
Exemple :

• contrat 1 :
    • mutuelle Isolé PR080
    • Dispense PR080.0
  • Contrat 2 :
    • Dispense : PS080.NE.0
    • Mutuelle Option Conjoint PS080.NE
  • Contrat 3 :
    • Dispense : PS079.NE.0
    • Mutuelle Option 1 enfant PS079.NE
    • Mutuelle Option 2 enfants PS079.NE.1
    • Mutuelle Option 3 enfants PS079.NE.2

Merci beaucoup !! 

Et ensuite sur le paramétrage DSN, je mets les 3 codes PS079.NE, PS079.NE.1, et PS079.NE.2 sur la ligne liée aux enfants j’imagine ?

Une question concernant le code PR080, dans les formations vidéos SILAE il me semble il est indiqué de ne pas modifier de taux RPO et de passer par les RPS, et que si nous utilisons les code disponibles RPO cela peut avoir des impacts sur des traitements ensuite. 

Mais peut-être que cela n’est valable que pour les taux déjà existants ? 

Vous utilisez des codes PR avec des taux à 0 que vous modifiez ensuite ?

Forum|alt.badge.img+1
Jessica POUGET a écrit:

Une question concernant le code PR080, dans les formations vidéos SILAE il me semble il est indiqué de ne pas modifier de taux RPO et de passer par les RPS, et que si nous utilisons les code disponibles RPO cela peut avoir des impacts sur des traitements ensuite. 

Mais peut-être que cela n’est valable que pour les taux déjà existants ? 

Vous utilisez des codes PR avec des taux à 0 que vous modifiez ensuite ?

Bonjour,

J’ai fait l’exemple avec les codes PR pour suivre les codes présents dans la questions.
Vous pouvez tout à fait utiliser les codes PS080 et suivants.

Forum|alt.badge.img+1

Jessica POUGET a écrit:

Merci beaucoup !! 

Et ensuite sur le paramétrage DSN, je mets les 3 codes PS079.NE, PS079.NE.1, et PS079.NE.2 sur la ligne liée aux enfants j’imagine ?

Comme toutes les cotisations “enfants” vont dans le même contrat de la DSN, vous pouvez mettre PS079.NE dans la colonne “libellé” et ne rien renseigner de plus.
Du coup, lors du calcul de la DSN, Silae mettra toutes les cotisations (avec les codes taux) PS079.NE dans le contrat Option enfant

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies