Skip to main content

Bonjour,

Caisse de retraite : 

 

 

Dans ce dossier,  conv coll Edtion les cotis retraite des non cadres se calculent ainsi :

Retraite : 
   Taux :
    Non cadre <= 115 % du plafond SS :
    - Arcco retraite non cadre Tr1 : 7,63 % (2,67 % p.s / 4,96 % p.p)
    - Arcco retraite non cadre Tr2 : 18,75 % (5 % p.s / 13,75 % p.p)
   Non cadre > 115 % du plafond SS :
    - Arcco retraite non cadre Tr1 : 8,25 % (2,925 % p.s / 5,325 % p.p)
    - Arcco retraite non cadre Tr2 : 20,13 % (7,55 % p.s / 12,58 % p.p)
 

Or, les informations reçues par la caisse MALAKOFF MEDERIC sur les cotisations retraite majorées  pour les salariés > 115 % du Plafond SS ne leur parviennent pas correctement par DSN depuis des années. 

--→      Voici le retour qui m'est fait pour effectuer le paramétrage de ce dossier :

 

Concernant notre problème de taux supplémentaire, vous devez paramètre la DSN comme indiqué ci après :

Statut du salarié (conventionnel) S21.G00.40.002

05 - Prof interm (technicien, contremaître, AM, clergé) - c'est correct dans la DSN

- Statut catégoriel S21.G00.40.003

Utilisé par la retraite complémentaire pour déterminer la catégorie a appliquer.

- 04 Non cadre - pas de taux supplémentaire

-05 Extension cadre - avec du taux supplémentaire.

Cela veux dire que chaque mois, vous devez utiliser la bonne catégorie, sinon, il y aura un ecart. 

 

?name=image.png

?name=image.png

Sur affilia, pour votre convention collective, si le participant a un taux supplémentaire, il doit être déclaré comme un Article 36

?name=image.png

?name=image.png

Nous n'avons pas la main pour faire le changement, vous devez le faire dans la DSN et corriger l'exercice 2023.

 

Quelqu’un pourrait-il m’aider et me dire comment paramétrer les salariés correctement SVP ? car je ne vois nulle part de rubrique 05 et surtout, comment faire la régul de l'année 2023 ?

 

Merci d’avance de votre aide,

 

désolée, mais j’ai oublié de vous dire qu’il n’existe pas d’Article 36  dans cette convention collective !


AU SECOURS SVP !

 

j’ai bien envoyé ma demande aussi à silaexpert, mais c’est un silence abyssale de ce ce côté là …..


Bonjour,

de ce que je comprend, il vous manque, dans la fiche salarié, le Statut catégoriel 04 - NON CADRE

Voici une fiche que nous avons :

 

Cordialement


Merci pour votre intervention, mais Silaexpert vient enfin de me contacter pour pouvoir paramétrer en effet ce statut particulier de la convention . je vous tiendrai informé si vous le souhaitez.

 

Bonne journée à vous,


Commenter