Skip to main content
Répondu

Penibilité

Bonjour,

Pour le travail de nuit, comment silae décompte les nombres de jours des nuits pour qu’ils soient  catégorisés comme travail pénible compte tenu de la durée minimum de travail autorisé? 

En vous remerciant d’avance.

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Le module de pénibilité ne calcule pas automatiquement les facteurs de pénibilité.

Il faut cocher les facteurs dans le module au moment de la déclaration.

Vous pouvez consulter l’aide en ligne à ce sujet : 

Saisir et déclarer la pénibilité

Bonne journée

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

7 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4014 commentaires
  • Réponse
  • 5 février 2024

Bonjour,

Le module de pénibilité ne calcule pas automatiquement les facteurs de pénibilité.

Il faut cocher les facteurs dans le module au moment de la déclaration.

Vous pouvez consulter l’aide en ligne à ce sujet : 

Saisir et déclarer la pénibilité

Bonne journée

• Connaisseur
  • 27 commentaires
  • 30 avril 2024

Bonjour,

Les salariés d’une entreprise sont soumis à la pénibilité (en raison du travail de nuit), mais cette pénibilité n’a jamais été déclaré.

Est-il possible de le régulariser sur les années antérieures sur Silae ? 

Merci,

Bonne journée,

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4014 commentaires
  • 6 mai 2024

Bonjour,

Oui il est possible de sélectionner un millésime dans le module et de le déclarer sur le mois souhaité :

• Nouveau
  • 1 commentaire
  • 4 novembre 2024

Bonjour,

Est-il possible de saisir la pénibilité sur une période antérieure manuellement alors que les bulletins ont été faits sur un autre logiciel ? Je dois régulariser la pénibilité de 2015 à 2020. La dernière année que je peux sélectionner est 2021.

Je vous remercie.

Bonne journée.

• Connaisseur
  • 12 commentaires
  • 12 décembre 2024
ANNE LOU a écrit:

Bonjour,

Est-il possible de saisir la pénibilité sur une période antérieure manuellement alors que les bulletins ont été faits sur un autre logiciel ? Je dois régulariser la pénibilité de 2015 à 2020. La dernière année que je peux sélectionner est 2021.

Je vous remercie.

Bonne journée.

Bonjour, 

J’ai le même problème, il n’st possible de régulariser que jusqu’à 2021 ? Comment faire pour les années antérieures ?

De plus, sur l’aide en ligne il est indiqué qu’il est possible de saisir une date de début et une date de fin, mais lorsque nous saisissons, nous n’avons que la possibilité de cocher pour l’année. 

@Anthony Petit pourriez-vous nous dire comment procéder svp ? 

En vous remerciant par avance. 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 4014 commentaires
  • 18 décembre 2024

Bonjour,

Il n’est plus possible de saisir la pénibilité avant 2021. Encore moins si le dossier n’était pas présent sur Silae.

Il faut voir avec les caisses comment vous pouvez éventuellement faire de manière manuelle.

Forum|alt.badge.img
  • Explorateur
  • 36 commentaires
  • 17 mars 2025
Anthony Petit a écrit:

Bonjour,

Il n’est plus possible de saisir la pénibilité avant 2021. Encore moins si le dossier n’était pas présent sur Silae.

Il faut voir avec les caisses comment vous pouvez éventuellement faire de manière manuelle.

Bonjour, 

est-ce possible de régulariser pour 2022,23 et 24 mais pour un dossier qui n’était pas sur SILAE ? 
en ajoutant manuellement un bloc de régule peut-être ? 

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies