Skip to main content
Question

PLAFOND FORFAIT JOUR 80%

Bonjour,

Un salarié au forfait jour réduit remonte en anomalie DSN URSSAF qui calcul un plafond de 3 129 et non 3 140 comme le fait bien Silae.

Avez-vous une idée ? Erreur de paramétrage ?

Merci d’avance pour votre retour.

5 commentaires

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Sur un mois normal plein, les 3140€ semblent logiques.

Ce forfait jour aurait-il eu une absence ayant impacté le plafond sur le mois concerné ?

Auriez-vous une capture partielle du bulletin et du bordereau URSSAF enregistré par l’organisme pour confirmer la différence de plafond ?

Jérémie GRAMFORT a écrit:

Bonjour,

Sur un mois normal plein, les 3140€ semblent logiques.

Ce forfait jour aurait-il eu une absence ayant impacté le plafond sur le mois concerné ?

Auriez-vous une capture partielle du bulletin et du bordereau URSSAF enregistré par l’organisme pour confirmer la différence de plafond ?

bonjour,

Ci dessous la capture du bulletin et de la déclaration enregistrées par l’URSSAF (conforme à ma DSN)

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Selon l’information de l’URSSAF, l’organisme (et donc aussi la Retraite) considère ce salarié comme un “temps plein”, donc son plafond serait complet à 3 925 €.

Pour février 2025, il semblerait qu’il ait eu une absence proratisant le “nombre de jours de plafond”, comme l’indique l’organisme.

Il conviendrait ici de faire comprendre à l’URSSAF qu’il s’agit d’un Forfait Jour réduit et, pour vous et avec accord du salarié, que son plafond mensuel/annuel est proratisé.

• Connaisseur
  • 14 commentaires
  • 26 mars 2025
Jérémie GRAMFORT a écrit:

Bonjour,

Selon l’information de l’URSSAF, l’organisme (et donc aussi la Retraite) considère ce salarié comme un “temps plein”, donc son plafond serait complet à 3 925 €.

Pour février 2025, il semblerait qu’il ait eu une absence proratisant le “nombre de jours de plafond”, comme l’indique l’organisme.

Il conviendrait ici de faire comprendre à l’URSSAF qu’il s’agit d’un Forfait Jour réduit et, pour vous et avec accord du salarié, que son plafond mensuel/annuel est proratisé.

Bonjour, 

Je rencontre la même remontée de la part de l’Urssaf mais uniquement depuis la DSN du mois de février, tout était correct les années et mois passés. Je ne vois pas trop comment paramétrer cela.

Bonjour,

Pour un forfait jour à temps partiel, suite débat avec la caisse de retraite, je n’applique plus de prorata du PMSS, même si possible selon le BOSS depuis 2021. Si je devais prorater le PMSS, j’utiliserais la fonctionnalité suivante dans la fiche du salarié dans le paramétrage de paie.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies