Skip to main content
Répondu

PRO BTP ETAM erreur DSN : salaires intégralement en tranche 2 prévoyance

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour
PRO BTP nous signale que, pour la prévoyance des ETAM, les salaires passent sur la T2 (S21.G00.79.001) dans la DSN. Hormis aller voir la structure de la DSN, cela ne se voit pas, mais de ce fait, cela crée des anomalies chez PRO BTP, et donc des relances. Et ce, depuis plusieurs mois.
Certains d’entre vous ont-ils déjà signalé le problème ? ou savez-vous que faire ?

Meilleure réponse par Laetitia REMEAUD

bonjour

il faut paramétrer correctement votre FPOC et les libellés de rubrique dans le paramétrage dédié, car effectivement la T2 est alimentée avant la T1.

Il faudra ensuite faire option de calcul pour envoyer les corrections à la caisse.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

8 commentaires

Forum|alt.badge.img+1

bonjour

il faut paramétrer correctement votre FPOC et les libellés de rubrique dans le paramétrage dédié, car effectivement la T2 est alimentée avant la T1.

Il faudra ensuite faire option de calcul pour envoyer les corrections à la caisse.

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Je suis désolée mais je n’ai rien compris.

Comment la T2 peut être alimentée avant la T1 et comment vous faites pour bien alimenter la FPOC à part mettre les PR correspondantes ?

Merci

Cordialement

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Explorateur
  • 34 commentaires
  • 24 mars 2025

Effectivement, après contrôle et correction, ça fonctionne ! Merci 😀!!

Forum|alt.badge.img
Murielle GENDRE a écrit:

Bonjour
PRO BTP nous signale que, pour la prévoyance des ETAM, les salaires passent sur la T2 (S21.G00.79.001) dans la DSN. Hormis aller voir la structure de la DSN, cela ne se voit pas, mais de ce fait, cela crée des anomalies chez PRO BTP, et donc des relances. Et ce, depuis plusieurs mois.
Certains d’entre vous ont-ils déjà signalé le problème ? ou savez-vous que faire ?

Bonjour,

Effectivement c’est une situation récurrente quant aux spécificités des fiches DSN de la PRO BTP.

Mme REMEAUD a indiqué toute la démarche à réaliser et cela fonctionne historiquement bien.

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Explorateur
  • 34 commentaires
  • 24 mars 2025

Forum|alt.badge.img+2

Donc si on paramètre correctement la tranche 2 n’est pas alimenté avant la tranche 1.

Vous m’avez fait peur, je pensais ne pas l’avoir vu

• Nouveau
  • 2 commentaires
  • 24 mars 2025

Bonjour,

J’ai ce même problème, pourtant pas de tranche 2 à déclarer. Je vous remercie pour le partage. 

Question complémentaire PRO BTP : paramétrez-vous la FPOC PRO BTP sur un seul et même organisme ou créez vous autant d’organisme que de contrat ?( exemple : un organisme pour la GAT, un organisme pour la PREV, un organisme pour les frais de santé...) 

Forum|alt.badge.img
JULIEN DIAZ a écrit:

Bonjour,

J’ai ce même problème, pourtant pas de tranche 2 à déclarer. Je vous remercie pour le partage. 

Question complémentaire PRO BTP : paramétrez-vous la FPOC PRO BTP sur un seul et même organisme ou créez vous autant d’organisme que de contrat ?( exemple : un organisme pour la GAT, un organisme pour la PREV, un organisme pour les frais de santé...) 

à la PRO BTP, il y a souvent (toujours?) de la Tranche 2 sur divers contrats; même si aucun salarié ne dépasse le plafond, il est important de complètement paramétrer la fiche DSN dans SILAE.

Pour votre question, un seul organisme devrait suffire.

Même si vous avez des libellés PRxxx et PSxxx, là vous devrez avoir 2 organismes mais cela n’engendrera qu’une seule fiche DSN dans SILAE si vous conserver le même “N° d’affiliation” en paramétrage d’”Organismes”.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies