Skip to main content
Répondu

PRO BTP PREVOYANCE / Blocs réguls

Bonjour,

J’ai reçu un message de la PRO BTP PREVOYANCE m’indiquant que de la tranche B était remontée à tord.

J’ai refais mon paramétrage, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

De plus, la PRO BTP me demande de réaliser des blocs réguls pour l’année 2024 ? SI je coche les mois concernés dans l’option de calcul, comment être sur que cela fonctionne et qu’il n’y aura pas d’impact avec les autres organismes?

Merci

Cordialement

Meilleure réponse par Mat

Mettez la T2 en inactif, gardez la TB, retirez les codes CPNDUCS.

Ensuite vous pouvez calculer votre DSN et faire une retro sur les mois précédents en erreur. Vous verrez normalement des lignes de régularisation qui apparaîtront, avec des + et et -, donc un résultat à 0. Ce sera juste la correction de la répartition dans les bons contrats.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 9 avril 2025

Bonjour,

Attention : la PR170.B est un libellé de cotisation et non un taux. Il faut le mettre dans la colonne Libellé.

Vous avez aussi la PS242 qui existe en tranche 12 et 13 ? ça m’intrigue.

Bonjour,

Merci j’ai modifié la PR170.B

Concernant la PS242 je ne comprends pas pourquoi la fiche OC prévoit 3 lignes : TA / TB et T2, ne faudrait-il pas en supprimer une pour résoudre le problème, mais laquelle ?

Sinon, je n’aurais très certainement jamais de tranche B sur ce dossier, est-ce que je ne devrai pas supprimer les lignes et ne garder que la TA ?

Merci

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 9 avril 2025

Essayez de mettre une prime fictive plutot sur le bulletin de salaire du cadre pour voir quelle cotisation se déclenche. Une des lignes est peut être pour les ouvriers et l’autre pour les cadres, peut-être que la fiche PDF vous en apprendra plus ? Les deux seraient alors de la 242.B (vérifier si c’est un libellé ou un taux), et il faudrait mettre un filtre code CPNDUCS pour que les deux ne fusionnent pas

Forum|alt.badge.img
JULIEN DIAZ a écrit:

Bonjour,

Merci j’ai modifié la PR170.B

Concernant la PS242 je ne comprends pas pourquoi la fiche OC prévoit 3 lignes : TA / TB et T2, ne faudrait-il pas en supprimer une pour résoudre le problème, mais laquelle ?

Sinon, je n’aurais très certainement jamais de tranche B sur ce dossier, est-ce que je ne devrai pas supprimer les lignes et ne garder que la TA ?

Merci

Bonjour,

Il convient de conserver les lignes attendues par l’organisme, même si vous mettriez INACTIF sur celles de T2/TB; l’idéal reste de mettre les bons libellés/taux de cotisations.

Cela d’autant plus qu’on ne sait jamais si on peut avoir de la Tranche 2/B sur un cas exceptionnel, une sortie en début d’année ou une grosse prime/indemnité peut vite enclencher un tel besoin.

Avec la prime c’est le libelle TB qui ressort et non T2.

La fiche PDF ne détaille pas plus malheureusement. Je me tate a supprimer la ligne T2 ...

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 9 avril 2025

Mettez la T2 en inactif, gardez la TB, retirez les codes CPNDUCS.

Ensuite vous pouvez calculer votre DSN et faire une retro sur les mois précédents en erreur. Vous verrez normalement des lignes de régularisation qui apparaîtront, avec des + et et -, donc un résultat à 0. Ce sera juste la correction de la répartition dans les bons contrats.

Très bien je vous remercie ! 

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies