Skip to main content

Bonjour 

Les cotisations de l’ensemble des salariés remonte en DSN sur le contrat cadre alors que j’ai créé 2 organismes de prévoyance : 

J’ai paramétré 2 fiches de paramétrage pour différencier les 2 contrats

Non cadres 

Cadres 

Pourtant les 2 contrats ne sont toujours pas différencier :

D’avance merci pour votre aide

Bonjour:

Il faut appliquer des filtres sur vos organismes pour que les cotisations soient ventilés par organisme ET vos fiches de paramétrage sont fausses. Une fiche faussée fait que les cotisations ne sont pas ventilées par contrat


Bonjour:

Il faut appliquer des filtres sur vos organismes pour que les cotisations soient ventilés par organisme ET vos fiches de paramétrage sont fausses. Une fiche faussée fait que les cotisations ne sont pas ventilées par contrat

Comment faire pour appliquer des filtres sur les organismes ? J’ai indiqué pour chaque organisme la référence du contrat, est ce que cela n’est pas suffisant ? Pourquoi mes fiches de paramétrage sont fausses ? Excusez moi mais de ne comprends pas votre réponse 

 


Dans l’organisme, vous cliquez dessus, et vous avez un bouton Codes Libellés dans la partie Filtres. C’est là où vous indiquez les codes cotisations par organisme.

Vos fiches sont fausses car vous les avez mal paramétré. Je le vois à la façon dont vous avez renseigné les codes dans les mauvaises colonnes. Je peux vous aider à corriger ça mais il faut avant me montrer votre tableau des charges pour que je sache quels sont vos codes et comment les replacer.


Dans l’organisme, vous cliquez dessus, et vous avez un bouton Codes Libellés dans la partie Filtres. C’est là où vous indiquez les codes cotisations par organisme.

Vos fiches sont fausses car vous les avez mal paramétré. Je le vois à la façon dont vous avez renseigné les codes dans les mauvaises colonnes. Je peux vous aider à corriger ça mais il faut avant me montrer votre tableau des charges pour que je sache quels sont vos codes et comment les replacer.

Les filtres sont déjà fait par organisme, pour les cadres : 

Pour les non cadres : 

Les cotisations sont bien séparés (sauf la PR252 qui est pour les 2 contrats), ci-dessous le détails des cotisations : 

Je vous remercie pour votre aide car je ne comprends pas d'où vient le problème


Vous ne me montrez pas tout votre tableau des charges. Il me faut le code à gauche et le code à la toute droite également, ainsi que les taux


Vous ne me montrez pas tout votre tableau des charges. Il me faut le code à gauche et le code à la toute droite également, ainsi que les taux

Oui en effet ci-dessous le tableau avec les codes et pourcentage

Je vous remercie pour votre aide

 


Non vous ne m’avez pas compris, il me faut ce document

 

 


Bonjour Maxime,

Je pense avoir trouvé l’origine de votre anomalie. 

Dans un premier temps, pour que votre tableau des charges soit correct, il faudra filtrer le groupe salarié dans la saisie des organismes : sur la 2ème ligne organisme créé pour SWISSLIFE, il faudra cliquer sur 

et ensuite sélectionner Cadre ou non cadre selon le contrat renseigné sur la 2ème ligne. Ainsi, vos cotisations PR250 et PR252 remonteront bien pour les cadres et les non cadres.

Ensuite, au niveau de votre fiche de paramétrage, il y a des anomalies de renseignement des colonnes. La mention Cadre / Non cadre ne doit pas apparaitre dans le colonne libellé suite, et les codes doivent être inscrits dans la colonne libellé de cotisation. 

Je vous propose le paramétrage suivant :

 

 

Bon courage.

 


Non vous ne m’avez pas compris, il me faut ce document

 

 

Bonjour 

Le voici, merci pour votre aide

 


Bonjour

Pourquoi vous avez indiqué NON CADRE OU CADRE dans les libellés suite?

Et qu’avez vous renseigné dans les colonnes ci-dessous?

 


La solution d’ @Estelle DE BUREN devrait faire fonctionner votre paramétrage


Bonjour Maxime,

Je pense avoir trouvé l’origine de votre anomalie. 

Dans un premier temps, pour que votre tableau des charges soit correct, il faudra filtrer le groupe salarié dans la saisie des organismes : sur la 2ème ligne organisme créé pour SWISSLIFE, il faudra cliquer sur 

et ensuite sélectionner Cadre ou non cadre selon le contrat renseigné sur la 2ème ligne. Ainsi, vos cotisations PR250 et PR252 remonteront bien pour les cadres et les non cadres.

Ensuite, au niveau de votre fiche de paramétrage, il y a des anomalies de renseignement des colonnes. La mention Cadre / Non cadre ne doit pas apparaitre dans le colonne libellé suite, et les codes doivent être inscrits dans la colonne libellé de cotisation. 

Je vous propose le paramétrage suivant :

 

 

Bon courage.

 

Bonjour, merci beaucoup pour votre aide, ça fonctionne 


La solution d’ @Estelle DE BUREN devrait faire fonctionner votre paramétrage

Oui ça fonctionne, merci pour votre aide 


Commenter