Skip to main content
Répondu

Problème DSN - anomalie bloquante sur un salarié apprenti étranger

Bonjour, 

Suite à la migration de mon dossier de paie sur SIALE, j’ai une erreur sur un apprenti étranger pour lequel je n’ai pas de NIR. 

Sur le précédent logiciel, la première DSN a été faite avec un NIR erroné pour valider la fiche salarié qui a été créé puis ensuite supprimé. 

Sur Silae, lorsque je lance mon calcul de la DSN j’ai plusieurs anomalies : 

• anomalie non bloquante : Salarié issu des bulletins de février 2025 ne correspond à aucun salarié de la DSN de janvier 2025 

• anomalie bloquante lors du calcul de la DSN : S21.G00.30.29/CCH-11 : Vous avez renseigné la rubrique “Code département de naissance - S21.G00.30.14” avec la valeur “99” sans renseigner la rubrique “Lieu de naissance - S21.G00.30.007” ou la rubrique “Libellé du pays de naissance - S21.G00.30.029”. Ce ci n’est pas admis. 

J’ai renseigné un lieu de naissance puis rien mais toujours ce même message d’erreur. 

Avez-vous déjà rencontré ce problème pour m’apporter une solution ? 

J’ai l’impression que le problème vient du NIR inexistant sur SILAE mais qui doit figurer sur mes précédente DSN ? 

Je vous remercie pour votre aide. 

Bonne journée, 

SB

Meilleure réponse par Mat

Ce que je tenterais de faire, c’est de supprimer la DSN, puis de retourner dans la fiche salarié en passant par le bulletin de salaire du mois. Là vérifier que tout est bien renseigné, sortir de la fiche et rafraichir le bulletin, puis sortir du bulletin et calculer de nouveau la DSN

Afficher l'original

5 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1963 commentaires
  • 21 février 2025

Bonjour,

Après avoir renseigné la fiche salarié, vous avez recalculé le bulletin ?

• Auteur
  • Connaisseur
  • 13 commentaires
  • 21 février 2025

Oui, j’ai bien fait recalculer le bulletin

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1963 commentaires
  • Réponse
  • 21 février 2025

Ce que je tenterais de faire, c’est de supprimer la DSN, puis de retourner dans la fiche salarié en passant par le bulletin de salaire du mois. Là vérifier que tout est bien renseigné, sortir de la fiche et rafraichir le bulletin, puis sortir du bulletin et calculer de nouveau la DSN

• Auteur
  • Connaisseur
  • 13 commentaires
  • 21 février 2025

Cette procédure est à faire sur ma dernière DSN? Parce que je viens de faire la manipulation et cela ne fonctionne pas. 

J’ai fait la migration sur SIALE avec mois de montage 02/2025. J’ai fiabilisé avec mes bulletins de janvier 2025 est-ce que le problème viendrai de là quand j’ai recalculé mes bulletins de Janvier 2025 ? Est-ce qu’il faut que je supprime la DSN de Janvier 2025?  Je suis un peu perdue...

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1963 commentaires
  • 21 février 2025

Cette procédure est à faire sur votre DSN de février, pas de janvier. Je vous conseille aussi d’aller lire dans le corps de la DSN le bloc apparemment manquant et de le compléter à la main si vraiment rien ne marche

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies