Skip to main content
Répondu

PROBLEME DSN SUR NOUVEAU DOSSIER

Bonjour, 

J’ai intégré un nouveau dossier , et c’est la première fois que j’ai un retour comme ci dessous au moment où je veux faire ma DSN: 

Est ce que quelqu’un a déjà eu ce souci et si oui peut on me venir en aide svp? 

De plus je ne comprends pas pourquoi j’ai 3 blocs.

Meilleure réponse par Céline SORBARA

Bonjour, 

Avez-vous bien activer le mode DSN ?

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

7 commentaires

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Concernant l’erreur, cela doit provenir d’un paramétrage partiel (ou absence de paramétrage) du taux Bonus/Malus assurance chômage.

Concernant les 3 lignes, la DSN est-elle bien activée en paramétrage “Organismes” ?

Vos organismes doivent également bien avoir coché Ducs-Edi pour remonter ensemble dans une DSN.

Merci pour votre  retour.

Après avoir mis à jour le paramétrage j’ai toujours les 3blocs séparés et la même erreur.

Pour le taux je pense que c’est juste que ça n’a pas eu le temps de remonter.

Forum|alt.badge.img
Laetitia COMPASS a écrit:

Merci pour votre  retour.

Après avoir mis à jour le paramétrage j’ai toujours les 3blocs séparés et la même erreur.

Pour le taux je pense que c’est juste que ça n’a pas eu le temps de remonter.

Si vous ne personnalisez pas le bonus/malus assurance chômage (en attendant un import du taux), l’erreur restera.

Pour les organismes, après suppression des DSN et actualisation du dossier, cela doit aller mieux si le paramétrage est à jour sur votre dossier.

Forum|alt.badge.img
  • Explorateur
  • 37 commentaires
  • Réponse
  • 8 avril 2025

Bonjour, 

Avez-vous bien activer le mode DSN ?

• Connaisseur
  • 37 commentaires
  • 8 avril 2025

Bonjour,

Votre problème doit être principalement liée au fait que vous avez calculé des DUCS et non pas la DSN.

Comme l’a remarqué ​@Jérémie GRAMFORT  la DSN n’est peut-être pas activée au niveau des organismes.

Dans le menu des organismes, vérifiez si la DSN est activée (menu de droite).

Dans le cas ou celle-ci n’est pas activée, vous aurez le visuel suivant :

cliquez alors sur “Activer la DSN” et notez dans les 3 dates le mois de début de production paie (03/2025 si vous avez commencé à faire des paies en Mars) puis confirmez (noter “Oui” puis cliquer sur “Lancer”).

Si les DUCS sont déjà calculées, il sera nécessaire de les supprimer avant d’actualiser le dossier.

Cordialement.

Merci infiniment ​@Jérémie GRAMFORT  ​@Céline SORBARA ​@Nicolas MERLE 😁

Après vérification ,effectivement la DSN n’était pas activé. ( petit oubli mais important)

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

J’ai suivi toutes les étapes citées ci-dessus.

Les ducs sont toujours visibles, même après suppression des ducs et actualisation du dossier.

Merci pour votre aide.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies