Skip to main content

Problème régularisation DSN

Bonjour,

Je rencontre un problème sur la DSN d’avril

Suite à des modifications apportées récemment sur les bulletins, des régularisations sur les périodes de juin à décembre 2024 sont attendues. Cependant, le calcul réalisé dans la DSN d’avril ne semble pas tenir compte des régularisations déjà intégrées dans la DSN de décembre 2025, ce qui entraîne un double ajustement sur les mêmes éléments.

En conséquence, les régularisations intégrées dans la DSN d’avril sont erronées, car elles reprennent des écarts déjà corrigés en décembre, ce qui fausse les montants déclarés.

Je souhaiterais savoir :

• Comment faire en sorte que les régularisations soient correctement recalculées en tenant compte des DSN précédentes (notamment décembre 2025) ?
  • Existe-t-il un paramétrage ou une procédure permettant d’éviter ce type de double régularisation ?

Je vous remercie par avance pour votre retour !

4 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1284 commentaires
  • 5 mai 2025

Bonjour, vous avez été avant de lancer le calcul de la DSN (clique droit : option calcul DSN, découvrir N-1) et décocher ou cocher ce qui vous intéresse pour la régule ou pas?

Oui c’est fait ! Le problème étant qu’une première régule a déjà été faites sur la période et silae ne prend pas en compte celle ci pour faire une seconde régul

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1284 commentaires
  • 5 mai 2025

c’est OK pour vous?

Non, j’ai toujours le même problème

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies