Skip to main content
Répondu

Problème Retour AER

Bonjour 

Toujours pas de retour des AER déposées le 16/07 ni sur SILAE ni sur Net Ets, avez vous une réponse à m’apporter ? 

Meilleure réponse par Manon PRRN

Bonjour, sur une autre conversation, avec la même problématique, une solution a été apporté par une gestionnaire pour récupérer les AER. 

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

16 commentaires

Bonjour, 

De même, je pense que cela vient du problème d’anomalie de DSN, 

J’espère que silaé va vite solutionner...

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 1414 commentaires
  • 17 juillet 2025

Bonjour,

Il semblerait que cela vienne de net entreprises, silae n’y peut pas grand chose.

Cordialement

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Sur NetEnt il est toujours indiqué que les remontées des AER sont interrompues …

Bonne journée.

• Nouveau
  • 5 commentaires
  • Réponse
  • 17 juillet 2025

Bonjour, sur une autre conversation, avec la même problématique, une solution a été apporté par une gestionnaire pour récupérer les AER. 

Forum|alt.badge.img
  • Connaisseur
  • 22 commentaires
  • 17 juillet 2025

Bonjour,

J’ai tenté d’aller récupérer l’attestation directement sur NET ENTREPRISES mais je n’ai rien dans ma DSN depuis le 15/07/2025.

Les données sont toujours indiquées comme étant en cours de transmission à France Travail.

Certains d’entre vous ont encore ce problème ?

Bonne journée.

Retour sur un autre post : 

Forum|alt.badge.img+2
Manon PRRN a écrit:

Bonjour,

Merci pour l’astuce, cela fonctionne dans mon cas ce matin.

Bon courage à tous.

• Nouveau
  • 5 commentaires
  • 17 juillet 2025
MARION PIFFATH a écrit:

Bonjour,

J’ai tenté d’aller récupérer l’attestation directement sur NET ENTREPRISES mais je n’ai rien dans ma DSN depuis le 15/07/2025.

Les données sont toujours indiquées comme étant en cours de transmission à France Travail.

Bonne journée.

Cliquer sur la loupe dans la liste dans “historique des échanges” 

Puis sur le “+” et choisir “attestation employeur rematérialisée (FCTU)” , puis “télécharger”

Et enfin ouvrir le fichier ZIP télécharger, j’ai récupéré 4 AER, 2 déposées le 11/07 et 2 déposées le 15/07. 

bonne journée, 

Forum|alt.badge.img
  • Connaisseur
  • 22 commentaires
  • 17 juillet 2025
Manon PRRN a écrit:
MARION PIFFATH a écrit:

Bonjour,

Bonne journée.

Puis sur le “+” et choisir “attestation employeur rematérialisée (FCTU)” , puis “télécharger”

Et enfin ouvrir le fichier ZIP télécharger, j’ai récupéré 4 AER, 2 déposées le 11/07 et 2 déposées le 15/07. 

bonne journée, 

Bonjour,

Je n’ai pas l’option mais merci pour votre message.

Je vais attendre patiemment la fin de la panne.

Bonne journée.

Bonjour à tous,

De mon côté, je rencontre également ce souci depuis le 15/07.
C’est vraiment embêtant vis-à-vis des clients, surtout en cette période.

J’ai tenté de récupérer les AER via Net-entreprises et JeDéclare, mais rien n’est disponible pour le moment.
Je me demande si le fait de clôturer la DSN de signalement et de la redéposer pourrait débloquer la situation, mais j’hésite à le faire sans retour officiel.

Est-ce que certains d’entre vous ont essayé cette solution ? Avez-vous eu un retour d’un éditeur ou de Net-entreprises ?

Merci d’avance pour vos retours !

Forum|alt.badge.img
  • Explorateur
  • 32 commentaires
  • 17 juillet 2025

Bonjour, 

Oui, j’ai essayé et cela ne change rien à la situation, je n’ai toujours rien reçu.

Bonne journée.

Merci ​@Raphaelle G. 

Bonne journée

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5401 commentaires
  • 17 juillet 2025

Bonjour,

Pour informations :

https://community.silae.fr/product-updates/information-dsn-message-d-anomalie-non-bloquante-retours-aer-17190

Il faut attendre le retour à la normale côté France Travail.

Merci pour votre compréhension.

MARION PIFFATH a écrit:
Manon PRRN a écrit:
MARION PIFFATH a écrit:

Bonjour,

Bonne journée.

bonne journée, 

Bonjour,

Je n’ai pas l’option mais merci pour votre message.

Je vais attendre patiemment la fin de la panne.

Bonne journée.

Merci Manon PRRN, en suivant votre image, j’ai réussi à recuperer sur Net-Entreprise mes 4 déclarations déposées le 15 et le 16 juillet

Forum|alt.badge.img+1
Manon PRRN a écrit:
MARION PIFFATH a écrit:

Bonjour,

Bonne journée.

bonne journée, 

Merci pour cette astuce très appréciable en attendant que net entreprise refonctionne. Cela permet d’aller chercher les AER faites depuis le 15/07!!!

Encore merci Marion.

Forum|alt.badge.img+1

Quelqu’un aurait-il une solution pour récupérer les AER avec jedéclare?

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies