L’URSSAF de Lorraine a changé de siret. Il se terminait par 11 et se termine par 60 aujourd’hui. Cela pose problème au niveau du télépaiement pour les DSN passées depuis que Silae a fait le changement : le télépaiement ne passe plus auprès de l’URSSAF alors qu’il est bien noté dans la DSN.
Cette anomalie a été constatée sur plusieurs dossiers dont les DSN ont été faites en décembre. Les DSN passées sur fin novembre n’ont pas ce problème.
Meilleure réponse par Anthony Petit
Bonjour,
Vous êtes allés plus vite que moi 😄
Nous venons d’avoir l’information qu’un correctif a été apporté au niveau des URSSAF dans leur SI.
J’ai envoyé un message à l’URSSAF avec ma DSN en PDF pour qu’ils puissent vérifier s’ils ont bien le bloc 20. J’ai fait une demande à Net Entreprise aussi, mais je ne sais pas s’ils vont me répondre rapidement
Peut-être que les autres éditeurs n’ont pas changé le siret de l’urssaf et c’est pour cela que cela passe mais je ne peux pas faire le test car lorsque je change le siret dans la dsn, il revient tjs à 00060.
Jedeclare va faire remonter au service concerné : je leur ai demandé si il avait bien actualisé leur donnée.
Est-il possible de remettre l’ancien siret au niveau des organismes pour tester sur un dossier ?
@Anthony Petit j’ai testé en changeant le siret manuellement mais le siret envoyé ne correspond pas à celui que j’ai modifié alors que j’ai bien sauvegardé lors du changement et je me retrouve tjs avec la même erreur.
J’ai eu de nouveau l’urssaf au téléphone, peut-être que cette information pourra faire avancer les choses.
Pour l’urssaf, il semblerait que la “table paiement” n’a pas été mis à jour dans SILAE, c’est pour cela qu’il n’y a pas de bloc 20 dans la DSN, et donc pas de télérèglement.
Un signalement a été fait à SILAE par l’urssaf pour cette anomalie.
Le bloc paiement est bien généré dans la DSN, mais nous supposons que l'URSSAF et le GIP ne sont pas alignés, car l’information du changement de SIRET était au 01/11/2024 comme indiqué ci dessous :
La DSN est donc acceptée par le GIP (concentrateur) mais en anomalie avec l’URSSAF au niveau du paiement à cause du SIRET, qui doit ne pas être encore prit en compte par l’URSSAF
Dans ce cas, il faudra donc régulariser le paiement qui peut être fait sur le site des URSSAF.
Nous attendons les retours des échanges entre les divers interlocuteurs pour voir si nous corrigeons quelque chose, où s’ils font quelque chose de leurs côtés.
Groupement de cabinet uniquement en Lorraine, je ne vous raconte pas la joie si on doit aller sur tous les dossiers pour faire les paiements !
Je ne vous parle même pas des dossiers ou l’on n’a pas les identifiants du compte Urssaf !
Et au passage ca serait bien de pas mettre les DSN en vert quand elles sont acceptées avec anomalie !
Vous n’avez pas de compte tiers déclarant URSSAF ? Nous on passe par là pour régler le souci, je vous avoue
Si nous avons un compte tiers mais les nouveaux ne sont pas forcément dessus….et quand vous les appelez pour un rattachement c’est quitte ou double, la personne sympa rattache l’autre demande le 417…. que le client n’a pas….car coincé sous sa pile de papiers
Nous attendons les retours des échanges entre les divers interlocuteurs pour voir si nous corrigeons quelque chose, où s’ils font quelque chose de leurs côtés.
je veux bien attendre, mais on est un peu le 11, c’est pas genre proche de l’échéance …...
Les discussions ayant étés lancées avec les divers intervenants (GIP, URSSAF, JDC), nous allons attendre leurs retours avant de modifier quelque chose.
Il ne serait pas judicieux de modifier quelque chose aujourd’hui, que des correctifs du côté GIP, URSSAF et JDC interviennent en parallèle, et que nous nous retrouvions dans une nouvelle série d’anomalie.
Si on valide les paiements sur le site de l’urssaf y a t il un risque qu’un correctif d’un des intermédiaires repasse un prélèvement ?
merci
Si jamais, ici, on va mettre les paiements en DSN à zéro et déclencher les paiements manuellement sur le site, pour éviter justement la situation que vous décrivez
Pour celles qu’on a passé, on va faire des annule et remplace, mais je sais que c’est casse pied pour vous. Nous on a de la chance, on est majorité Alsace/
Je viens d’avoir le service tiers déclarant de l'Urssaf. La personne en ligne me dit qu’elle n’est pas au courant, qu’elle remonte l’information vers sa responsable…...réponse dans 48H😑
L’URSSAF de Lorraine a changé de siret. Il se terminait par 11 et se termine par 60 aujourd’hui. Cela pose problème au niveau du télépaiement pour les DSN passées depuis que Silae a fait le changement : le télépaiement ne passe plus auprès de l’URSSAF alors qu’il est bien noté dans la DSN.
Cette anomalie a été constatée sur plusieurs dossiers dont les DSN ont été faites en décembre. Les DSN passées sur fin novembre n’ont pas ce problème.
J’ai envoyé un message à l’URSSAF avec ma DSN en PDF pour qu’ils puissent vérifier s’ils ont bien le bloc 20. J’ai fait une demande à Net Entreprise aussi, mais je ne sais pas s’ils vont me répondre rapidement
Peut-être que les autres éditeurs n’ont pas changé le siret de l’urssaf et c’est pour cela que cela passe mais je ne peux pas faire le test car lorsque je change le siret dans la dsn, il revient tjs à 00060.
Jedeclare va faire remonter au service concerné : je leur ai demandé si il avait bien actualisé leur donnée.
Est-il possible de remettre l’ancien siret au niveau des organismes pour tester sur un dossier ?
Vous pouvez modifier le SIRET dans la DSN manuellement si vous souhaitez tester.
@Anthony Petit j’ai testé en changeant le siret manuellement mais le siret envoyé ne correspond pas à celui que j’ai modifié alors que j’ai bien sauvegardé lors du changement et je me retrouve tjs avec la même erreur.
J’ai eu de nouveau l’urssaf au téléphone, peut-être que cette information pourra faire avancer les choses.
Pour l’urssaf, il semblerait que la “table paiement” n’a pas été mis à jour dans SILAE, c’est pour cela qu’il n’y a pas de bloc 20 dans la DSN, et donc pas de télérèglement.
Un signalement a été fait à SILAE par l’urssaf pour cette anomalie.
Avez-vous eu des informations/un retour de SILAE ?
Je viens d’avoir l’urssaf au téléphone suite au signalement qui a été fait à SILAE.
SILAE a répondu que le problème ne vient d’eux. L’urssaf est donc en train de faire des recherches pour comprendre.
Bonjour,
Le bloc paiement est bien généré dans la DSN, mais nous supposons que l'URSSAF et le GIP ne sont pas alignés, car l’information du changement de SIRET était au 01/11/2024 comme indiqué ci dessous :
La DSN est donc acceptée par le GIP (concentrateur) mais en anomalie avec l’URSSAF au niveau du paiement à cause du SIRET, qui doit ne pas être encore prit en compte par l’URSSAF
Dans ce cas, il faudra donc régulariser le paiement qui peut être fait sur le site des URSSAF.
Groupement de cabinet uniquement en Lorraine, je ne vous raconte pas la joie si on doit aller sur tous les dossiers pour faire les paiements !
Je ne vous parle même pas des dossiers ou l’on n’a pas les identifiants du compte Urssaf !
Et au passage ca serait bien de pas mettre les DSN en vert quand elles sont acceptées avec anomalie !
Cerbere a écrit:
Bonjour
Pensez vous avoir une solution rapidement ?
Groupement de cabinet uniquement en Lorraine, je ne vous raconte pas la joie si on doit aller sur tous les dossiers pour faire les paiements !
Je ne vous parle même pas des dossiers ou l’on n’a pas les identifiants du compte Urssaf !
Et au passage ca serait bien de pas mettre les DSN en vert quand elles sont acceptées avec anomalie !
Vous n’avez pas de compte tiers déclarant URSSAF ? Nous on passe par là pour régler le souci, je vous avoue
Nous attendons les retours des échanges entre les divers interlocuteurs pour voir si nous corrigeons quelque chose, où s’ils font quelque chose de leurs côtés.
Mat a écrit:
Cerbere a écrit:
Bonjour
Pensez vous avoir une solution rapidement ?
Groupement de cabinet uniquement en Lorraine, je ne vous raconte pas la joie si on doit aller sur tous les dossiers pour faire les paiements !
Je ne vous parle même pas des dossiers ou l’on n’a pas les identifiants du compte Urssaf !
Et au passage ca serait bien de pas mettre les DSN en vert quand elles sont acceptées avec anomalie !
Vous n’avez pas de compte tiers déclarant URSSAF ? Nous on passe par là pour régler le souci, je vous avoue
Si nous avons un compte tiers mais les nouveaux ne sont pas forcément dessus….et quand vous les appelez pour un rattachement c’est quitte ou double, la personne sympa rattache l’autre demande le 417…. que le client n’a pas….car coincé sous sa pile de papiers
Anthony Petit a écrit:
Nous attendons les retours des échanges entre les divers interlocuteurs pour voir si nous corrigeons quelque chose, où s’ils font quelque chose de leurs côtés.
je veux bien attendre, mais on est un peu le 11, c’est pas genre proche de l’échéance …...
Les discussions ayant étés lancées avec les divers intervenants (GIP, URSSAF, JDC), nous allons attendre leurs retours avant de modifier quelque chose.
Il ne serait pas judicieux de modifier quelque chose aujourd’hui, que des correctifs du côté GIP, URSSAF et JDC interviennent en parallèle, et que nous nous retrouvions dans une nouvelle série d’anomalie.
Si on valide les paiements sur le site de l’urssaf y a t il un risque qu’un correctif d’un des intermédiaires repasse un prélèvement ?
merci
Si jamais, ici, on va mettre les paiements en DSN à zéro et déclencher les paiements manuellement sur le site, pour éviter justement la situation que vous décrivez
Ok pour celle que l’on va passer mais pour celles déjà sur le site…
Est ce que JeDeclare ou Net E vont re pousser les paiements ou bien même l’urssaf…..
C’est bien que SILAE discute avec les partenaires mais qu’ils nous tiennent au courant …
On est jeudi ….. Ca devient plus que limite
Les collabs ne savent pas quoi faire et on a un volume de DSN plus que conséquent...
Pour celles qu’on a passé, on va faire des annule et remplace, mais je sais que c’est casse pied pour vous. Nous on a de la chance, on est majorité Alsace/
Je viens d’avoir le service tiers déclarant de l'Urssaf. La personne en ligne me dit qu’elle n’est pas au courant, qu’elle remonte l’information vers sa responsable…...réponse dans 48H
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