Skip to main content

Bonjour,

L’URSSAF de Lorraine a changé de siret. Il se terminait par 11 et se termine par 60 aujourd’hui. Cela pose problème au niveau du télépaiement pour les DSN passées depuis que Silae a fait le changement : le télépaiement ne passe plus auprès de l’URSSAF alors qu’il est bien noté dans la DSN. 

Cette anomalie a été constatée sur plusieurs dossiers dont les DSN ont été faites en décembre. Les DSN passées sur fin novembre n’ont pas ce problème.

@Anthony Petit 

réponse de jedeclare suite à ma relance

J’ai envoyé un message à l’URSSAF avec ma DSN en PDF pour qu’ils puissent vérifier s’ils ont bien le bloc 20. J’ai fait une demande à Net Entreprise aussi, mais je ne sais pas s’ils vont me répondre rapidement

@Anthony Petit 

Peut-être que les autres éditeurs n’ont pas changé le siret de l’urssaf et c’est pour cela que cela passe mais je ne peux pas faire le test car lorsque je change le siret dans la dsn, il revient tjs à 00060.

Jedeclare va faire remonter au service concerné : je leur ai demandé si il avait bien actualisé leur donnée.

Est-il possible de remettre l’ancien siret au niveau des organismes pour tester sur un dossier ?

Merci

@Joelle RMA-ACO,

Merci pour vos retours et informations.

Vous pouvez modifier le SIRET dans la DSN manuellement si vous souhaitez tester.

@Anthony Petit j’ai testé en changeant le siret manuellement mais le siret envoyé ne correspond pas à celui que j’ai modifié alors que j’ai bien sauvegardé lors du changement et je me retrouve tjs avec la même erreur.

@Anthony Petit 

J’ai eu de nouveau l’urssaf au téléphone, peut-être que cette information pourra faire avancer les choses.

Pour l’urssaf, il semblerait que la “table paiement” n’a pas été mis à jour dans SILAE, c’est pour cela qu’il n’y a pas de bloc 20 dans la DSN, et donc pas de télérèglement.

Un signalement a été fait à SILAE par l’urssaf pour cette anomalie.

@Anthony Petit 

Avez-vous eu des informations/un retour de SILAE ?

Je viens d’avoir l’urssaf au téléphone suite au signalement qui a été fait à SILAE.

SILAE a répondu que le problème ne vient d’eux. L’urssaf est donc en train de faire des recherches pour comprendre.

Bonjour,

Le bloc paiement est bien généré dans la DSN, mais nous supposons que l'URSSAF et le GIP ne sont pas alignés, car l’information du changement de SIRET était au 01/11/2024 comme indiqué ci dessous : 

La DSN est donc acceptée par le GIP (concentrateur) mais en anomalie avec l’URSSAF au niveau du paiement à cause du SIRET, qui doit ne pas être encore prit en compte par l’URSSAF

Dans ce cas, il faudra donc régulariser le paiement qui peut être fait sur le site des URSSAF.

@Anthony Petit 

Bonjour,

J’ai modifié siret urssaf sur dsn (il fallait en changer bcp et je n’avais pas vu) et la dsn passe. 

Peut-on changer le siret urssaf sur les organismes au moins ce mois ci afin de pouvoir envoyer les dsn ?

Sans passer sur chaque ligne de la dsn évidemment.

Merci

Bonjour ​@Joelle RMA-ACO,

Merci pour votre retour, et information.
Nous sommes en train d’échanger avec l’URSSAF et le GIP sur ce point.

Pour le moment, nous restons comme cela.

Je vous tiens informé lorsque j’aurais plus d’informations.

Bonjour,

Nous venons de publier une information sur l’incident de paiement à l’URSSAF Lorraine suite au changement de SIRET : 

Bonjour

Pensez vous avoir une solution rapidement ?

Groupement de cabinet uniquement en Lorraine, je ne vous raconte pas la joie si on doit aller sur tous les dossiers pour faire les paiements !

Je ne vous parle même pas des dossiers ou l’on n’a pas les  identifiants du compte Urssaf !

Et au passage ca serait bien de pas mettre les DSN en vert quand elles sont acceptées avec anomalie !

Bonjour

Groupement de cabinet uniquement en Lorraine, je ne vous raconte pas la joie si on doit aller sur tous les dossiers pour faire les paiements !

Je ne vous parle même pas des dossiers ou l’on n’a pas les  identifiants du compte Urssaf !

Et au passage ca serait bien de pas mettre les DSN en vert quand elles sont acceptées avec anomalie !

Vous n’avez pas de compte tiers déclarant URSSAF ? Nous on passe par là pour régler le souci, je vous avoue

Nous attendons les retours des échanges entre les divers interlocuteurs pour voir si nous corrigeons quelque chose, où s’ils font quelque chose de leurs côtés.

Bonjour

Vous n’avez pas de compte tiers déclarant URSSAF ? Nous on passe par là pour régler le souci, je vous avoue

Si nous avons un compte tiers mais les nouveaux ne sont pas forcément dessus….et quand vous les appelez pour un rattachement c’est quitte ou double, la personne sympa rattache l’autre demande le 417…. que le client n’a pas….car coincé sous sa pile de papiers

Nous attendons les retours des échanges entre les divers interlocuteurs pour voir si nous corrigeons quelque chose, où s’ils font quelque chose de leurs côtés.

je veux bien attendre, mais on est un peu le 11, c’est pas genre proche de l’échéance …...

@Anthony Petit 

je modifie le bloc s21.G00.20.001 en mettant 11 à la place de 60 sur le siret et le télépaiement passe.

@Anthony Petit ​@Joelle RMA-ACO  a trouvé la solution 

Go un patch !

Les discussions ayant étés lancées avec les divers intervenants (GIP, URSSAF, JDC), nous allons attendre leurs retours avant de modifier quelque chose.

Il ne serait pas judicieux de modifier quelque chose aujourd’hui, que des correctifs du côté GIP, URSSAF et JDC interviennent en parallèle, et que nous nous retrouvions dans une nouvelle série d’anomalie.

Merci de votre compréhension.

​B​onjour ​@Anthony Petit 

A t on des nouvelles ?

Si on valide les paiements sur le site de l’urssaf y a t il un risque qu’un correctif d’un des intermédiaires repasse un prélèvement ?

merci 

​B​onjour ​@Anthony Petit 

A t on des nouvelles ?

Si on valide les paiements sur le site de l’urssaf y a t il un risque qu’un correctif d’un des intermédiaires repasse un prélèvement ?

merci 

Si jamais, ici, on va mettre les paiements en DSN à zéro et déclencher les paiements manuellement sur le site, pour éviter justement la situation que vous décrivez

Bonjour ​@Mat 

Ok pour celle que l’on va passer mais pour celles déjà sur le site…

Est ce que JeDeclare ou Net E vont re pousser les paiements ou bien même l’urssaf…..

C’est bien que SILAE discute avec les partenaires mais qu’ils nous tiennent au courant …

On est jeudi ….. Ca devient plus que limite

Les collabs ne savent pas quoi faire et on a un volume de DSN plus que conséquent...

Pour celles qu’on a passé, on va faire des annule et remplace, mais je sais que c’est casse pied pour vous. Nous on a de la chance, on est majorité Alsace/

Je viens d’avoir le service tiers déclarant de l'Urssaf. La personne en ligne me dit qu’elle n’est pas au courant, qu’elle remonte l’information vers sa responsable…...réponse dans 48H😑

Commenter