Skip to main content

reduction genrale des cotisations

bonjour, j’ai un soucis lors du calcul de la DSN du mois de juin en effet le montant de la réduction Fillon est supérieur au montant des cotisations URSSAF, ce qui devrait faire un cotisation à zéro mais il déclare l’ensemble des cotisations sans réduction à payer et ajoute le montant de la réduction sur le moi de mai avec un paiement à 0.

Ce qui fait que l’employeur va avoir un prélèvement URSSAf important.

Comment faire pour neutraliser ca 

10 commentaires

• Nouveau
  • 6 commentaires
  • 9 juillet 2025

Bonjour, 

Est ce que vous auriez le paramétrage d’une caisse de congé payé de coché mais pas de cotisation de congé payé sur les bulletins ?

non, je n’ai pas d’affiliation à une caisse la case n’est pas cochée.

• Nouveau
  • 6 commentaires
  • 9 juillet 2025

Est ce que vous pourriez me partager l’état contrôle réduction Fillon d’un bulletin avec les données d’un bulletin (brut + les cotisations) ?

fillon

bs

dsn

• Nouveau
  • 6 commentaires
  • 9 juillet 2025

Sur le bulletin de la personne partagé, pouvez vous m’envoyer l’infobulle concernant la réduction générale ?

• Nouveau
  • 6 commentaires
  • 9 juillet 2025

Votre problème principal est le fait qu’il ai effectué 200 heures sur mai 2025, normalement il aura du y avoir des heures non exonérées.
Sur juin le calcul de la réduction ne plafonne pas la déduction du fait de la fluctuation du brut à la baisse et le fait qu’il soit apprenti en plus (taux horaire brut < SMIC horaire de 11.88).

1ere solution : refaire les bulletins et passer les heures qui ne devraient être légalement effectué par un apprenti au delà d’un certain seuil en heures supplémentaires non exonérées.

2e solution : modifier la DSN en rattachant le bloc à la bonne période sans oublier de modifier le montant afin d’appliquer le montant plafonné aux cotisations ouvrant droit à la réduction générale.

A cela ne pas oublier de vérifier et de modifier la part de retraite (retrouver le bloc individuel dans la DSN et le modifier)

Bon courage.

Merci beaucoup, 

Pourtant sur mai il y avait bien une partie des heurs sup non exonérées 

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies