Skip to main content
Répondu

Régularisation DSN à faire sur Solde Libératoire TA (modifier la Masse salariale 2024)

Bonjour à tous,

J’ai récupéré en janvier un dossier avec très peu d’informations.

En avril, il fallait déclarer le solde libératoire.

La masse salariale 2024 pour calculer la TA libératoire que j’ai envoyée avec la DSN d’avril n’était pas la bonne. L’Urssaf me demande de modifier. Je suis repartie sur DSN→ Taxe d’apprentissage → Millésime 2024. J’ai coché année incomplète pour indiquer cette fois-ci la bonne masse salariale. je fais “vérifier le calcul”. Tout semble OK.

Mais quand je repars sur la DSN de Mai, la régularisation ne sort pas.

Une idée ?

Un grand merci

Meilleure réponse par Audrey GENOUX

Bonjour,

Si vous avez bien corrigé dans le module, il faut faire un clic droit sur la ligne de la DSN, avant de la calculer → “options de calcul de la DSN” et cocher le mois d’avril.

Cordialement, 

Audrey

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

3 commentaires

• Connaisseur
  • 121 commentaires
  • 10 juin 2025

Bonjour,

Je ne suis pas certain que cela fonctionne en repassant par l’outil taxe d’apprentissage, mais une fois que vous avez fait vérifier le calcul, est-ce que vous avez changé 04/2025 pour 05/2025 au niveau de “Déclaration annuelle du solde libératoire avec la dsn de”

sinon voir le sujet “BLOC REGUL SUR SILAE TAXE APPRENTISSAGE

Cordialement.

Jon

Forum|alt.badge.img
  • Connaisseur
  • 18 commentaires
  • Réponse
  • 10 juin 2025

Bonjour,

Si vous avez bien corrigé dans le module, il faut faire un clic droit sur la ligne de la DSN, avant de la calculer → “options de calcul de la DSN” et cocher le mois d’avril.

Cordialement, 

Audrey

Bonjour,

Il faut effectivement faire un clic droit / option de calcul et choisir la période d’avril 2025.

ça remonte très bien, je l’ai fais sur quelques dossiers.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies