Skip to main content
Répondu

régularisation DSN rejetée

Bonjour,

J’ai un souci, je dois régulariser la dsn de 12/2024 en mars 2025. J’ai voulu la renvoyer, comme j’avais déjà fait auparavant sur d’autre dossier, mais elle est bloquée en attente. J’ai donc essayé de la supprimer à nouveau mais elle ne se supprime pas.

J’ai regardé tous les conseils que j’ai pu trouver dont la clôture manuelle pour la supprimer par la suite mais mon collègue qui avait le dossier a déjà clôturé manuellement la 1ère dsn rejetée (totalement) et je n’ai plus l’option dans l’onglet “télédéclaration”.

Je me résous donc à insérer la dsn de 12/2024 manuellement dans ma dsn de 03/2025 mais je ne sais pas si je dois insérer tous les blocs de la dsn 2025 ou seulement les blocs URSSAF (déjà fait sur une autre dsn: blocs 22 et 23), retraite et prévoyance. Est-ce que je dois le faire qu’au niveau établissement ou aussi au niveau salarié?

Si quelqu’un a déjà effectué cette régularisation et peut m’aider, ce serait génial!

Merci

Meilleure réponse par Céline CURSAN

Merci, j’ai trouvé une solution.

J’ai remplacé la dsn du 02-04-2025 bloqué par celle envoyée en 12-2024. Je l’ai supprimée et envoyée à nouveau. 

Elle n’est pas encore acceptée mais au moins elle est sur “jedeclare”.

Merci

Afficher l'original

6 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 991 commentaires
  • 9 avril 2025

Bonjour, j’essaie de comprendre au mieux votre problématique.

la DSN de 03/2025 où vous devez faire la régule de 12/2024 a été faite en 1er par un collègue et a été rejetée et il l’a clôturée manuellement la DSN rejetée? si j’ai compris (la j’ai un doute car cela m’arrive de répondre à coté ), il faut enlever cette clôture manuelle et ensuite dans la DSN concernée supprimé celle qui a déjà été calculée une 1ere fois. faire clique doit, option calcul de la DSN, en découvrant N-1 et faire ce que vous avez à faire. par contre je ne pourrais pas vous aider pour faire les blocs de régules.

• Auteur
  • Nouveau
  • 6 commentaires
  • 10 avril 2025

Bonjour,

Je me suis mal exprimée.

C’est la dsn de 12-2024 qui a été rejetée au concentrateur car le compte URSSAF n’était pas ouvert.

Mon collègue l’a clôturé manuellement mais aujourd’hui l’URSSAF veut la dsn (taxation d’office).

J’ai supprimé la dsn de 12-2024 pour l’envoyer à nouveau mais elle est bloquée en “attente”. Je n’arrive pas à la supprimer et je ne peux pas non plus la clôturer manuellement car finalement elle n’est pas partie, je pense que c’est plus ça.

Je dois donc envoyer la dsn de 12-2024 avec la dsn de 03-2025 mais je ne sais pas comment exactement. Est-ce que je dois ajoutr tous les blocs de la dsn de 12-2024 dans la dsn de 03-2025, établissement et salarié? Est-ce que je dois seulement faire les blocs de régularisation?

J’espère avoir été plus claire!

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Avez-vous essayé de faire voir l’historique EDI de remettre la DSN initiale et de la renvoyer ?

Cordialement

• Auteur
  • Nouveau
  • 6 commentaires
  • 10 avril 2025

Dans l’historique EDI, mon 2e envoi de dsn est noté “Déposé” mais elle n’apparaît pas sur “jedeclare” et est toujours en “attente” dans la colonne “Annule et remplace”. 

La première est “rejeté” et “clôturé manuellement”.

Forum|alt.badge.img
Céline CURSAN a écrit:

Bonjour,

Je me suis mal exprimée.

C’est la dsn de 12-2024 qui a été rejetée au concentrateur car le compte URSSAF n’était pas ouvert.

Mon collègue l’a clôturé manuellement mais aujourd’hui l’URSSAF veut la dsn (taxation d’office).

J’ai supprimé la dsn de 12-2024 pour l’envoyer à nouveau mais elle est bloquée en “attente”. Je n’arrive pas à la supprimer et je ne peux pas non plus la clôturer manuellement car finalement elle n’est pas partie, je pense que c’est plus ça.

Je dois donc envoyer la dsn de 12-2024 avec la dsn de 03-2025 mais je ne sais pas comment exactement. Est-ce que je dois ajoutr tous les blocs de la dsn de 12-2024 dans la dsn de 03-2025, établissement et salarié? Est-ce que je dois seulement faire les blocs de régularisation?

J’espère avoir été plus claire!

Bonjour,

Si l’URSSAF et les autres organismes attendent des données 12/2024, il vous faudra envoyer la DSN Mensuelle 12/2024 en “Normale”.

Pour votre 2nd envoi 12/2024, un déblocage de la colonne orange et le “en attente” de la colonne Annule et Remplace sera nécessaire.

Je crois que ​@Anthony Petit avait donné une astuce sur une ancienne demande à la Communauté.

• Auteur
  • Nouveau
  • 6 commentaires
  • Réponse
  • 10 avril 2025

Merci, j’ai trouvé une solution.

J’ai remplacé la dsn du 02-04-2025 bloqué par celle envoyée en 12-2024. Je l’ai supprimée et envoyée à nouveau. 

Elle n’est pas encore acceptée mais au moins elle est sur “jedeclare”.

Merci

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies