Skip to main content

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu’un peut me dire d’où peut provenir le problème lié à ce message lorsque j’envoie ma DSN. Motif du rejet : "Motif irrécupérable : le type de l'AVIS.XML n'est pas traité” ?

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour,

Ce contrôle vérifie, pour un cotisant assujetti au régime de Garantie des salaires, la présence d'un CTP AGS si un CTP régime général est déclaré.
 
Cela provient du salarié qui n'a pas de cotisation chômage et qui est paramétré comme un cadre/non cadre.

  • Cela est voulu et dans ce cas, il conviendra de ne pas tenir compte de l'anomalie remontée par l'URSSAF

  • Cela n'est pas voulu, il conviendra de:


->soit cocher la case "soumis aux cotisations chômage" 

 
囗 囗 2 = , 2 。 €001 -52H 一 凵 se-newa'-ualddns se-JnaLI -Ins 2 而 uo-l 一 ed 2 七 0 」 Uownpap 2 - ap e--JnIOX3 囗 W'0dde.l ap u 。 29 a6eLLl@Lpsuo一荀540a ne SILunOS

-> soit modifier son code statut professionnel afin d'avoir le CTP 863 (mandataire)

 
Les codes statut professionnel qui correspondent au statut des mandataires sociaux sont ceux qui suivent 20, 21, 20 21 22 23 24 25 22, 23, 24, 25 ou à défaut 88 si aucun de ces codes ne convient. Gér miwritaire sart Gérant éEtaire sart Préstent directeur eén" SA teur SA Prési&nt SAS Direc teur eén" SAS

Voir fiche d'aide en ligne: Paramétrer un Mandataire social 

 

Je vous souhaite une bonne journée.


Merci beaucoup estelle.dichiara.

J’ai eu toutefois une réponse de l’assistance m’indiquant que :

“ce message indique que le logiciel n'arrive pas a récupérer le raccourci pour afficher le motif du rejet.
 
Afin de visualiser le message d'anomalie, il convient de faire un clic doit -> Voir historique EDI puis de faire un double clic sur "rejeté"”” 

 

Cela permet de savoir d’où provient le rejet ou l’anomalie.


Bonjour Myriam,

ça a fonctionné pour vous de faire un clic doit -> Voir historique EDI puis de faire un double clic sur "rejeté"””  ? Car chez moi ça ouvre ma messagerie mais rien de plus.

 

Thiphaine


Bonjour Myriam,

ça a fonctionné pour vous de faire un clic doit -> Voir historique EDI puis de faire un double clic sur "rejeté"””  ? Car chez moi ça ouvre ma messagerie mais rien de plus.

 

Thiphaine

Effectivement un retour m’a été fait de la part de l’assistance.

Il faut cliquer sur “suivi des CRM DSN” à droite lorsque l’on est dans “état d’avancement” ensuite “analyser” et on a plus qu’à cliquer la où il est indiqué “ANO”.


Bonjour,

 

Je rencontre le même message d’erreur et j’ai vérifié les coches “soumis aux côtisations chômage” qui sont sélectionnées.

D’où cela peut-il provenir dans ce cas ? 

Je vous remercie pour la réponse que vous m’accorderez


Bonjour Myriam,

ça a fonctionné pour vous de faire un clic doit -> Voir historique EDI puis de faire un double clic sur "rejeté"””  ? Car chez moi ça ouvre ma messagerie mais rien de plus.

 

Thiphaine

Effectivement un retour m’a été fait de la part de l’assistance.

Il faut cliquer sur “suivi des CRM DSN” à droite lorsque l’on est dans “état d’avancement” ensuite “analyser” et on a plus qu’à cliquer la où il est indiqué “ANO”.

Bonjour Thiphaine,

Alors cela fonctionne (ouverture du message) avec l’ancienne version d’Outlook mais pas avec la nouvelle (pas d’ouverture du message donc pas d’accès au compte rendu).

Donc ce n’est pas la meilleure des solutions effectivement.

 


Commenter