Skip to main content
Répondu

RIB URSSAF

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

J’ai un dossier en RJ. Sur celui-ci j’ai reçu un courrier Urssaf qui me précise que le compte sur lequel je paye les cotisations va être fermé et que je dois modifier le RIB.

Je ne vois pas où et comment faire étant donné que ce n’est pas nous qui gérons ces informations sur silae.

Est-ce que quelqu’un à le cas et sait ce que je dois faire?

Dans l’attente,

Cordialement,

Marielle TUTIN

Meilleure réponse par Marielle TUTIN

Bonjour,

Ah pardon, je n’étais pas informé que le client avait des virements à faire et je n’avais pas vu qu’il en avait fait un fin avril…

C’est donc bien cela donc rien à faire sur silae.

Je m’étonnais aussi.

Merci beaucoup et désolée pour cette interrogation non nécessaire…

Bonne journée,

Cordialement,

Marielle TUTIN 

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

13 commentaires

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour, 

Je n’en ai aucune idée mais je suivre le sujet, la réponse m’intéresse

Cordialement

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1528 commentaires
  • 5 juin 2025

Bonjour,

qui gère les modifications dans la fiche société?

quand vous avez “créee” votre dossier en RJ, vous avez mis RJ devant la société concernée.

sur les sociétés en non RJ, il fallait mettre en chèque au mois concerné par la RJ. ensuite pour la structure qui est passé en RJ, il fallait mettre un nouveau RIB, car le client aurait du changer ses coordonnées bancaires au moment du passage en RJ. donc la personne qui gère les données sur Silaé doit impérativement modifier le RIB déjà sur la fiche société et ensuite dans l’onglet organisme de la société en RJ, j’’espère avoir été clair et aussi avoir compris l’interrogation, car si en tant que GP vous ne gerez pas, c’est celle qui a l’administration ou le client?

Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 140 commentaires
  • 5 juin 2025

.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1528 commentaires
  • 5 juin 2025

@Marielle TUTIN , vous avez accès au compte urssaf? si oui, à changer directement à cette endroit en fonction de la date de changement et valider le mandat sepa avec le nouveau RIB, mais vous l’avez le nouveau RIB, dans l’onglet paiement, gérer les coordonnées bancaires. 

Forum|alt.badge.img+2

Je pense que vous parlez du compte bancaire de l’Urssaf et non du compte bancaire de la société comme nous le montre Angélique.

Est-ce bien cela ?

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • 22 commentaires
  • 5 juin 2025

Effectivement, ce n’est pas le RIB du client qui me pose problème.

Je l’ai bien changé lors de mon passage en RJ et j’ai bien indiqué RJ dans le nom de ma société et du compte Urssaf.

C’est bien le RIB du compte bancaire de l’Urssaf qu’il me demande d’être modifié.

Ce n’est donc pas non plus le mandat Urssaf qui pose souci puisque sur ce document je déclare le RIB du client et non pas celui de l’Urssaf.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1528 commentaires
  • 5 juin 2025

si j’ai compris, c’est l’urssaf qui change de RIB?jamais eu le cas, il faut surement modifié dans l’organisme le code de l’urssaf? la je sèche.

Forum|alt.badge.img+2

Il n’y a que Silae qui puisse le faire, il faut leur envoyer le RIB en faisant une demande d’assistance

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • 22 commentaires
  • 5 juin 2025

c’est bien ça c’est l’urssaf qui change de RIB mais que pour mon dossier RJ alors que j’ai plein d’autres dossiers avec le même code organisme où là je n’ai pas de changement…

Et je suis bien d’accord que pour moi c’est pas à moi de modifier mais à silae

C’est pour ça que je ne comprends pas pourquoi j’ai reçu ce courrier.

J’ai fait une demande à silae en même temps qu’ici. J’espérais avoir une réponse plus rapide ici…

Mais je crois que ça ne va pas être possible ;-)

Je vous tiens au courant.

Merci en tout cas.

Cordialement

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1528 commentaires
  • 5 juin 2025

oui, SVP tenez nous au courant un vrai chantier!

Forum|alt.badge.img+2

Mettez la réponse dans cette discussion, comme cela on est informé.

Merci. Bonne fin de journée

Bonjour, j’ai reçu le même courrier mais ne s’agit-il pas du compte pour faire les virements et non le télé règlement en DSN ! Pour mon cas, c’est suite à un paiement sur le compte de l’URSSAF

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • 22 commentaires
  • Réponse
  • 6 juin 2025

Bonjour,

Ah pardon, je n’étais pas informé que le client avait des virements à faire et je n’avais pas vu qu’il en avait fait un fin avril…

C’est donc bien cela donc rien à faire sur silae.

Je m’étonnais aussi.

Merci beaucoup et désolée pour cette interrogation non nécessaire…

Bonne journée,

Cordialement,

Marielle TUTIN 

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies