Skip to main content
Répondu

SITE DECLARANT CIBTP DANS LA FICHE SOCIETE

Bonjour,

Lorsqu’il y a une caisse CP BTP, dans la fiche société il faut indiquer le numéro de site déclarant

En ce qui me concerne, jusqu’à présent mes clients sont à la CIBTP Méditerranée (CP015 dans les organismes), et le code adossé à leur numéro d’adhérent est le 001.

Je viens de rentrer un dossier TP, qui donc est affilié à la CNETP.

Où puis-je trouver cette information SVP ?! 

Est-ce que si je mets le numéro de la caisse, soit 01, est-ce que ça va passer ?

C’est usant tous ces paramétrages dans tous les sens mais sans trouver les infos…

Je suis sincèrement désolée d’embêter la communauté avec ça, mais je sais que ça va coincer si je ne fais pas le nécessaire avant l’établissement des bulletins.

En vous remerciant pour votre aide,

Bonne fin de journée à tous

Meilleure réponse par MSC SOCIAL1

en fait, il faut demander au client de communiquer son bordereau de cotisations : c’est la même chose que la CI BTP d’où les liens.

voici ce que j’ai demandé au client concerné : “je vous remercie de me communiquer votre numéro de site déclarant CI BTP/CNETP ? Il est sur votre bordereau de cotisations (entre le numéro d'adhérent et la clef de contrôle). Il s'agit d'un numéro à 3 chiffres représentant l'établissement qui déclare.

Afficher l'original

8 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 991 commentaires
  • 19 février 2025

Bonjour,

Je vous remercie, mais je ne trouve pas l’information dont j’ai besoin.

N’ayant pas encore fait de déclaration (1ere embauche ce mois-ci), je suppose que c’est pour cela que je n’ai pas encore ce code

Dans l’aide en ligne, il est indiqué ceci :

Quant à la fiche de CNETP, navrée, mais je ne comprends pas en quoi cela peut m’aider.

Je vous remercie encore pour votre retour, mais je ne sais toujours pas quoi indiquer, et du coup, si ma DSN sera transmise comme il se doit le moment venu…

Bonne soirée

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 991 commentaires
  • 19 février 2025

je vous conseille de contacte la CNETP pour avoir les informations manquantes. c’est le meme principe que la CI BTP.

il existe un cahier des charges DSN. vous y rendre.

Je vais essayer de comprendre leur vaste documentation alors…

Je suis vraiment perdue dans toutes ces informations. Et quand je les ai appelé, ils n’ont pas compris de quoi il s’agissait…. et m’ont renvoyé à leur documentation.

D’où mon message ici si qqn a des clients à la CNETP dans le 34

Tout ça pour un code !! 🙄🤦🏼

Vous remerciant

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 991 commentaires
  • 19 février 2025

comme vous dites, tout cela pour un code..cela devient trop administratif et compliqué avec les organismes. bonne journée, grâce a vous, je faire mettre à jour des dossiers en CI BTP avec le code manquant….pas bien….

Ravie que cela vous ait été utile alors ! 😃

Si dans la communauté qqn a la réponse directe sans que j’ai a perdre des heures en recherches, je suis preneuse !!!

Je n’en peux plus de tous ces paramétrages dans tous les sens. L’informatique qui devait nous simplifier la vie nous la rend impossible depuis quelque temps !! 😏😅

Bonne soirée

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 991 commentaires
  • Réponse
  • 19 février 2025

en fait, il faut demander au client de communiquer son bordereau de cotisations : c’est la même chose que la CI BTP d’où les liens.

voici ce que j’ai demandé au client concerné : “je vous remercie de me communiquer votre numéro de site déclarant CI BTP/CNETP ? Il est sur votre bordereau de cotisations (entre le numéro d'adhérent et la clef de contrôle). Il s'agit d'un numéro à 3 chiffres représentant l'établissement qui déclare.

Bonjour,

Et oui, mais c’est bien là mon problème ! C’est une création d’entreprise, donc pas encore de bordereau de cotisations… 🤦🏼

Le serpent qui se mord la queue, ça vous parle ? 🤣😂

Je verrai bien d’ici l’envoi de la DSN. Peut-être que j’arriverai à obtenir qq chose de la CNETP. Là, c’est trop tôt, ils sont encore en phase de confirmation d’adhésion

Merci beaucoup pour votre retour en tout cas !

Bonne journée 🌺

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies