Skip to main content
Répondu

Solde TA sur établissement Inactif auprès de l'URSSAF

Bonjour,

J’ai un client avec 2 SIRET (dont l’un inactif courant 2024) suite à un déménagement dans un autre département et donc autre URSSAF.

Je devrais théoriquement avoir 2 soldes libératoire de TA :

• 1 sur mon établissement actif (pas problématique)
  • 1 sur mon établissement fermé

Sachant que sur le compte URSSAF celui-ci est bien inactif comment procéder ? Le paiement ne sera jamais accepté si j’envoi la DSN en l’état… 

Avez-vous déjà eu le cas ? 

Merci d’avance pour vos avis et votre aide.

Cordialement,

Estelle GAY

Meilleure réponse par Alice DUMOLLARD

L’URSSAF vient de me faire ce retour aussi = déclarer sur le siret actif (car le numéro compte urssaf ne change pas).

J’ai tenté la coche “Année incomplète” en bas du module Déclaration DSN TA. Bases TA du siret fermé en négatif et mise en positif sur le nouveau siret.

La DSN remonte bien. C’est une solution de repli mais ça fonctionne.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

7 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 2220 commentaires
  • 5 mai 2025

Bonjour,

La déclaration du solde libératoire pour les sirets qui se ferment doivent se faire dans les 60 jours suivants la fermeture normalement.

• Connaisseur
  • 25 commentaires
  • 5 mai 2025

Bonjour,

Comment déclarer le solde de la taxe d’apprentissage 2024 sur la DSN du mois d’avril 2025 pour une entreprise qui a déménagé le 1 er avril 2025

le solde remonte sur l’ancien Nic puisque tous les salariés étaient sur l’ancienne adresse jusqu’au 31 mars 2025

mais je dois déclarer sur le nouveau Nic car le compte Urssaf a basculé au 1er avril sur la nouvelle adresse et donc l’ancien Nic est fermé par l’Urssaf

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour,

Même problème ici…

Le module Taxe apprentissage se calcule bien (siret déclarant à 0 et siret fermé avec le montant) mais une fois en DSN la somme ne remonte pas.

Ce n’est pas une cessation d’activité mais un déménagement au 01/04/2025 ! donc encore dans les 60 jours en plus.

J’ai eu l’URSSAF il y a peu. On m’a indiqué de déclarer les bases de l’ancien SIRET sur le nouveau SIRET afin de payer l’entièreté de la TA libératoire. On m’a confirmé qu’il y avait des contrôles dans tous les cas.

L’URSSAF vient de me faire ce retour aussi = déclarer sur le siret actif (car le numéro compte urssaf ne change pas).

J’ai tenté la coche “Année incomplète” en bas du module Déclaration DSN TA. Bases TA du siret fermé en négatif et mise en positif sur le nouveau siret.

• Connaisseur
  • 25 commentaires
  • 6 mai 2025
Alice DUMOLLARD a écrit:

Merci beaucoup pour votre retour, je vais faire ainsi

• Auteur
  • Connaisseur
  • 10 commentaires
  • 7 mai 2025
Alice DUMOLLARD a écrit:

Merci ! J’ai fait come ç aussi du coup :)

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies