Skip to main content

SOS - Temps partiel / DSN

Cyril SOUDRY
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

J’ai une DSN de  janvier 2024 en anomalie sur une société qui n’a plus de salarié.

La salriée en 2023 gagnait 800 € pour 39 heures par mois.

Pas de problème sur les calculs AGIRC-ARRCO en 2023.

En janvier 2024, elle part fin janvier avec un bonus de 15000 €  et un salaire de 5000 € pour 39 heures par mois. Oui une belle augmentation pour partir.

SILAE a bien fait le prorata de plafond :

Mais SILAE a envoyé en DSN qu’elle était à temps plein pour 169 heures sonc l’ARGIRC-ARRCO réclame les cotisations.

Comment je peux corriger le cas pour envoyer à l’AGIRC-ARRCO que la salariée était à temps partiel en janvier 2024.

Si vous avez la réponse, cela me sauverait la vie car la caisse refuse de faire la modification. manuellement...

Cordialement

3 commentaires

Bonjour, 

J’ai le même soucis sur la plupart de mes temps partiels qui sont mal déclaré dans la DSN pourtant bien calculé en paie; 

J’ai tenté cette opération comme mon salarié est encore présent, je vous tiens au courant ! 

J’ai demandé à Silae de pouvoir modifié la quotité de travail dans le nouveau module Régularisation manuelles DSN / Activités qui est grisé pour le moment mais qui nous servirais pour faire ces régularisations. 

Cyril SOUDRY
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Ambassadeur
  • 314 commentaires
  • 14 mars 2025

Bon je viens d’avoir une idée.

Comme la salariée est sortie, j’ai fait un bulletin post-emploi sur 02/2024.

J’ai commencé par faire un bulletin avec une prime exceptionnelle D02 de 0.01 €.

Donc le bulletin avait 0.01 € net.

J’ai préparé la DSN en demandé une régularisation sur 01 et 02/2024.

Et la la DSN sort à zéro, mais j’ai des lignes dont :

Et pleins de lignes avec 0.01 €.

Donc j’ai modifé le bulletin de février 2024 ccomme cela :

J’ai relancé la préparation de la DSN et j’ai toujours mes blocs de régularisation pour mon contrat sans les lignes avec 0.01 €.

Et c’est transmis à Net-Entreprises.

J’espère que les caisses vont accepter la correction !

Voilà

Cyril SOUDRY a écrit:

Bon je viens d’avoir une idée.

Comme la salariée est sortie, j’ai fait un bulletin post-emploi sur 02/2024.

J’ai commencé par faire un bulletin avec une prime exceptionnelle D02 de 0.01 €.

Donc le bulletin avait 0.01 € net.

J’ai préparé la DSN en demandé une régularisation sur 01 et 02/2024.

Et la la DSN sort à zéro, mais j’ai des lignes dont :

Et pleins de lignes avec 0.01 €.

Donc j’ai modifé le bulletin de février 2024 ccomme cela :

J’ai relancé la préparation de la DSN et j’ai toujours mes blocs de régularisation pour mon contrat sans les lignes avec 0.01 €.

Et c’est transmis à Net-Entreprises.

J’espère que les caisses vont accepter la correction !

Voilà

Merci, dites nous si cela a fonctionné je vous dirais si cela a fonctionner pour moi également, et nous aurons potentiellement la méthode pour un salarié présent et sortie ! 

Bonne journée

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies