Skip to main content
Répondu

SOUCI DSN ATTESTATION DE SALAIRE BLOQUANTE


Bonjour, 

J’essaye de passer une attestation d’arrêt de travail et j’ai cette anomalie, ci-dessus, bloquante.

Est ce que quelqu’un peut m’aider à la résoudre ? 

 

Je vous remercie 

Meilleure réponse par Philippe PLANCQ

Bonjour

Il semblerait qu’il y ait un souci sur la date de début de contrat. Il convient de vérifier dans la fiche du salarié ainsi que dans le menu DSN | Emplois archivés que les dates de début de contrat sont biens renseignés.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

31 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 606 commentaires
  • Réponse
  • 13 décembre 2024

Bonjour

Il semblerait qu’il y ait un souci sur la date de début de contrat. Il convient de vérifier dans la fiche du salarié ainsi que dans le menu DSN | Emplois archivés que les dates de début de contrat sont biens renseignés.


En fait, la salariée a signée un contrat non cadre au 04/07/2022 en CDI : 

Du 04/07/2022 au 30/06/2023 → NON CADRE

A partir du 01/07/2023 → elle passe CADRE 

depuis le début de son contrat, elle n’a jamais été en arrêt donc je n’ai jamais eu l’occasion de faire une attestation et donc de rencontrer l’erreur. 

A l’époque, je n’étais pas la GP du dossier mais on peut imaginer que la transition de NON CADRE à CADRE ne ce soit pas bien fait sur la fiche salarié. 

FICHE SALARIE EN NON CADRE

FICHE SALARIEE CADRE AU 01/07/2023

 

Voyez-vous un problème dans les dates ou autre ? les captures ont été faites dans EMPLOIS ARCHIVES. 

 

Je vous remercie


Forum|alt.badge.img+2

Bonjour

A priori non.

y a t’il d’autre période dans les emplois archivés.


Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Je me permet de relancer ce sujet car j’ai le même soucis mais sur tous mes dossiers.

Y a-t-il un problème général?

 

Merci par avance pour votre aide.


Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Je rencontre le même cas, un seul emploi unique pour deux salariés en arrêt maladie.

Ils ont toujours eu le même poste pas de sortie, pas de changement d’emploi.

Je ne retrouve pas les emplois archivés, voyez-vous une anomalie?

Merci

 


Forum|alt.badge.img+1
  • Expert
  • 76 commentaires
  • 13 mars 2025

Bonjour, 

 

est-ce que l’un d’entre vous à trouver une solution ? 

 

merci d’avance pour vos réponses :)


  • Nouveau
  • 4 commentaires
  • 2 avril 2025

Bonjour,

Je rencontre le même problème. Avez-vous trouvé une solution ?

Merci d’avance pour votre retour.


  • Nouveau
  • 6 commentaires
  • 23 mai 2025

Bonjour,

Problème identique rencontré ce jour, demande d’assistance en cours…

Si vous avez une solution autre que d’aller saisir l’attestation sur net entreprise, je suis preneuse. 

Vous en remerciant


Bonjour,

Nous rencontrons le problème également depuis hier, on ne peut plus envoyé les attestations de salaire avec le même message d’erreur et impossible de générer les DPAE non plus. 

 

@Anthony Petit pouvez-vous nous dire s’il y a un problème actuellement avec SILAE ? 

 

Merci par avance pour votre retour. 


Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Problème identique pour moi également 😒


Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5401 commentaires
  • 27 mai 2025

Bonjour,

A première vue, ce n’est pas un problème qui nous encore été remonté, ou qui n’est pas généralisé.


bonjour, 

 

idem même soucis à l’instant

 

 


Forum|alt.badge.img+1
ALEP a écrit:

Bonjour,

Problème identique rencontré ce jour, demande d’assistance en cours…

Si vous avez une solution autre que d’aller saisir l’attestation sur net entreprise, je suis preneuse. 

Vous en remerciant

Normalement le problème a été signalé il y a 3 jours (message ALEP cité au dessus)

 


Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Je viens d’en envoyer une aucun souci

 

Cordialement

 


MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1702 commentaires
  • 27 mai 2025

Bonjour ​@Maxime CHARRIER , j’ai de temps en temps cette remontée en erreur au moment d’établir la DSN évènementielle, refaire le BS, ou alors attendre et la relancer demain, l’attestation FT pourra être déposé, c’est un bug.


Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5401 commentaires
  • 27 mai 2025

Bonjour,

Le cas d’ALEP a été vu par l’assistance.

Voici le retour qui a été fait : 

Nous tenons à vous informer que cette erreur est souvent observée sans que l'on puisse en identifier exactement l'origine.
Dans de tels cas, nous vous recommandons simplement de patienter et de soumettre votre déclaration un peu plus tard.

ALEP a mentionné le fait de redémarrer le logiciel pour que l’attestation puisse être envoyée.

Je vous invite à patienter ou tester de renvoyer l’attestation.


MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1702 commentaires
  • 27 mai 2025

c’est ce que j’ai écrit car j’avais déjà posé un ticket, c’est un bug inexpliqué


Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5401 commentaires
  • 27 mai 2025

Nos messages se sont croisés ​@MSC SOCIAL1  :) 


MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • 1702 commentaires
  • 27 mai 2025

Bonne journée ​@Anthony Petit , toujours un plaisir


  • Nouveau
  • 2 commentaires
  • 28 mai 2025

Bonjour à tous

Idem même souci ce matin


Bonjour, j’ai depuis hier le meme souci sur les dsn evenementielles et les dpae

pas possible d’en faire…

meme erreur que vous.

 

J’ai relancé le logiciel, j’ai attendu 24h c’est tjs pareil…

Silae a t il prévu de faire quelque chose?


Anthony Petit a écrit:

Bonjour,

Le cas d’ALEP a été vu par l’assistance.

Voici le retour qui a été fait : 

Nous tenons à vous informer que cette erreur est souvent observée sans que l'on puisse en identifier exactement l'origine.
Dans de tels cas, nous vous recommandons simplement de patienter et de soumettre votre déclaration un peu plus tard.

ALEP a mentionné le fait de redémarrer le logiciel pour que l’attestation puisse être envoyée.

Je vous invite à patienter ou tester de renvoyer l’attestation.

Bonjour, 

 

Le redémarrage du logiciel ne change rien le problème persiste depuis lundi… 


  • Connaisseur
  • 44 commentaires
  • 28 mai 2025

Bonjour,

Je rencontre également le même problème depuis hier et toujours présente ce matin….. avez-vous une solution ?


Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 5401 commentaires
  • 28 mai 2025

Bonjour,

L’anomalie ressort le manque d’information sur la date de début de contrat dans les emplois archivés.

Pourriez-vous essayer de la renseigner dans les emplois archivés svp ?

 


Je vous confirme que dans nos cas rencontrés la date était bien renseignée. 

 

Et nous rencontrons également un message d’erreur pour les DPAE : 

 

 

Aucune DPAE dans l’historique.

Aucun retour de l’assistance actuellement


Commenter


Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

 
Paramètres de cookies