Skip to main content
Répondu

TAXE D'APPRENTISSAGE EXONERATION

Bonjour,

Pouvez-vous m’aider ? J’ai un salarié en contrat d’apprentissage qui commence en septembre 2024.

Elle touche 100 % du SMIC, et je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas d’exonération de taxe d’apprentissage sur les DSN à partir de septembre 2024.

La société a eu un mois d’exonération, mais je ne comprends pas pourquoi.

Il y a  8 salariées au total .

Meilleure réponse par Romain CHASTANG

Bonjour,

Pour l’exonération de taxe d’apprentissage il faut un apprenti dans les effectifs et que la masse salariale ne dépasse pas 6 SMIC mensuel, soit 10 810,80€.
La période pour déterminer si l’on est redevable de la taxe est M-1 donc il est possible que certains mois l’entreprise soit exonérée.

Dans votre cas l’apprenti est entré en septembre donc sur M-1 il n’y a pas d’apprenti donc aucune chance d’être exonéré de la taxe d’apprentissage sur les salaires de septembre

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

1 commentaire

• Connaisseur
  • 24 commentaires
  • Réponse
  • 28 février 2025

Bonjour,

Pour l’exonération de taxe d’apprentissage il faut un apprenti dans les effectifs et que la masse salariale ne dépasse pas 6 SMIC mensuel, soit 10 810,80€.
La période pour déterminer si l’on est redevable de la taxe est M-1 donc il est possible que certains mois l’entreprise soit exonérée.

Dans votre cas l’apprenti est entré en septembre donc sur M-1 il n’y a pas d’apprenti donc aucune chance d’être exonéré de la taxe d’apprentissage sur les salaires de septembre

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies