Bonjour,
Avez-vous essayé la méthode 165 ? 
Elle permet de supprimer les commentaires mis par défaut sur les bulletins 😊

Merci je tente pour la prochaine fois car j’ai regardé le mode opératoire qui dit qu’il faut utiliser cette méthode avant la validation des CP. Merci beaucoup 
Belle journée

Merci à vous pour vos réponses. Passez une belle journée

Bonsoir,
Je me permets de relancer le sujet car je souhaite également enlever les commentaires saisis dans My Silae mais la méthode 165 ne semble pas fonctionner sur mon dossier.
Je l’ai activé au début du mois d’août et pour autant tous les commentaires apparaissent dans les bulletins.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Il y a un paramétrage qui doit manquer sur mon dossier, je ne vois que ça.
D’avance merci pour votre aide.

Bonjour,
quelqu’un pourrait il me renseigner comment saisir les congés s’il vous plait.
merci

Jordon Basseyila a écrit:
	Bonjour,
	quelqu’un pourrait il me renseigner comment saisir les congés s’il vous plait.
	merci

Bonjour,
Vous devez vous rendre dans la saisie de l’activité dans l’onglet “traitement mois”. Vous double cliquez sur un jour dans le calendrier, vous sélectionnez le motif de l’absence, vous renseignez les dates et vous validez.
Saisir les absences – My Silae
Bonne journée

Bonjour Anthony
@Anthony Petit 

La méthode 165 ne fonctionne pas, quel est le moyen (autre que de les supprimer un par un ) de ne pas reprendre sur le bulletin de salaire les commentaires saisis lors de la demande d’absence.
certains salariés racontent leur “vie” :)
merci d’avance
Bonne journée

Bonjour @HERVE GUERARD,
Normalement avec le nouveau workflow d’absences, les commentaires ne devraient plus remonter sur les bulletins.
Vous avez de nouveau le cas dernièrement ?

Bonjour @Anthony Petit ,

Hier, sur un dossier que l’on a repris d’un confrère sans sauvegarde. my silae était déjà activé.
la transition s’est passée sans souci, le confrère a fermé l’accès my silae et on l’a ouvert dans la foulée le 7/1.
on a repris les absences déjà saisies manuellement, donc les commentaires qui sont passés sur le bulletin ont été saisis sur des demandes faites depuis le 7/1.

je vais faire un test sur une absence nouvellement saisie

bonne journée

Bonjour Hervé,
Ok merci pour ces précisions.
Je sais qu’il y a un sujet sur les commentaires, qui ont été désactivés justement, et que certains voulaient voir.
Nous travaillons sur la reprise des commentaires, mais normalement il n’y sont plus.
S’ils y sont encore, je veux bien un exemple, je me renseignerais :)

Bonjour,
Pour Anthony Petit
La méthode 165 est activée et pour autant les commentaires apparaissent toujours.
Une mise à jour est prévue?

Bonjour,
Les commentaires ont été saisis depuis la pose de congés sur l’application My Silae ?
Ou par le GP depuis la saisie de l’activité ?

Bonjour,
Depuis l’application My Silae

Ok merci pour votre retour.
Pourriez-vous transmettre une demande pour analyse svp ?

J’ai fait une demande de ticket #1681466 
Y avez-vous accès ?

Bonjour @Anthony Petit 
J’ai le même problème sur un dossier, la méthode est activée et les commentaires remontent dans les bulletins calculés hier.
Peut-on savoir à quelle date a été activée la méthode?

Bonjour,
Pour que le commentaire lié à une demande de congés payés (CP) ne figure pas sur le bulletin, assurez vous que la validation de la demande est bien effectuée par le manager et non par un administrateur.
Normalement la méthode 165 n’a plus d’effet, les commentaires ne devraient plus apparaitre.

Anthony Petit a écrit:
	Bonjour,
	Pour que le commentaire lié à une demande de congés payés (CP) ne figure pas sur le bulletin, assurez vous que la validation de la demande est bien effectuée par le manager et non par un administrateur.
	Normalement la méthode 165 n’a plus d’effet, les commentaires ne devraient plus apparaitre.
	 Bonjour,
Merci pour ces nouveaux éléments. Est-ce que les commentaires sont supprimés dès la version brouillon des bulletins ou il faut attendre d’avoir confirmé les bulletins pour que les commentaires s’effacent ?

Anthony Petit a écrit:
	Bonjour,
	 Bonjour Anthony,
Quid si c’est un administrateur qui valide les congés ? Nous nous retrouvons à devoir refaire des bulletins car les commentaires d’absences apparaissent toujours lors du contrôle et de la validation du bulletin…
D’avance merci pour votre réponse.

Bonjour Coralie,
Un travail est en cours pour faire évoluer le traitement des commentaires.
Nous ferons une information dès que possible sur ce point.

Bonjour @Anthony Petit 

Nous sommes dans la situation inverse, les clients mettent des commentaires lorsqu’ils saisissent les absences dans My Silae mais cela ne remonte à aucun endroit sur SILAE PAIE. Où est-ce que le GP peut voir les commentaires saisis dans My Silae ? 

Merci, 

Bonjour,
Actuellement, il n’est plus possible de les voir.
Une nouvelle évolution sur le sujet est en cours.