Skip to main content
Répondu

ABSENCES CONGES ET COMMENTAIRES MY SILAE

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Lorsque les salariés saisissent une demande d’absence sur my silae, ils ajoutent un commentaire explicatif pour leur manager. Comment faire pour que ce commentaire ne remonte pas sur les bulletins car je suis obligée de supprimer l’absence de la saisir de nouveau en supprimant les commentaires personnels.

Merci par avance

Bonne soirée

Meilleure réponse par Noémie

Bonjour,

Effectivement, vous trouverez aussi l’article dédié ici : Comment supprimer les commentaires des absences sur les bulletins ? – Silae Paie

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

21 commentaires

• Connaisseur
  • 15 commentaires
  • 22 août 2024

Bonjour,

Avez-vous essayé la méthode 165 ? 

Elle permet de supprimer les commentaires mis par défaut sur les bulletins 😊

Forum|alt.badge.img

Merci je tente pour la prochaine fois car j’ai regardé le mode opératoire qui dit qu’il faut utiliser cette méthode avant la validation des CP. Merci beaucoup 

Belle journée

Forum|alt.badge.img+2
  • Agent Silae
  • 222 commentaires
  • Réponse
  • 23 août 2024

Bonjour,

Effectivement, vous trouverez aussi l’article dédié ici : Comment supprimer les commentaires des absences sur les bulletins ? – Silae Paie

Forum|alt.badge.img

Merci à vous pour vos réponses. Passez une belle journée

Bonsoir,

Je me permets de relancer le sujet car je souhaite également enlever les commentaires saisis dans My Silae mais la méthode 165 ne semble pas fonctionner sur mon dossier.

Je l’ai activé au début du mois d’août et pour autant tous les commentaires apparaissent dans les bulletins.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Il y a un paramétrage qui doit manquer sur mon dossier, je ne vois que ça.

D’avance merci pour votre aide.

Bonjour,

quelqu’un pourrait il me renseigner comment saisir les congés s’il vous plait.

merci

Jordon Basseyila a écrit:

Bonjour,

quelqu’un pourrait il me renseigner comment saisir les congés s’il vous plait.

merci

Bonjour,

Vous devez vous rendre dans la saisie de l’activité dans l’onglet “traitement mois”. Vous double cliquez sur un jour dans le calendrier, vous sélectionnez le motif de l’absence, vous renseignez les dates et vous validez.

Saisir les absences – My Silae

Bonne journée

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 380 commentaires
  • 20 janvier 2025

Bonjour Anthony

@Anthony Petit 

La méthode 165 ne fonctionne pas, quel est le moyen (autre que de les supprimer un par un ) de ne pas reprendre sur le bulletin de salaire les commentaires saisis lors de la demande d’absence.

certains salariés racontent leur “vie” :)

merci d’avance

Bonne journée

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 3974 commentaires
  • 20 janvier 2025

Bonjour ​@HERVE GUERARD,

Normalement avec le nouveau workflow d’absences, les commentaires ne devraient plus remonter sur les bulletins.

Vous avez de nouveau le cas dernièrement ?

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 380 commentaires
  • 21 janvier 2025

Bonjour ​@Anthony Petit ,

Hier, sur un dossier que l’on a repris d’un confrère sans sauvegarde. my silae était déjà activé.

la transition s’est passée sans souci, le confrère a fermé l’accès my silae et on l’a ouvert dans la foulée le 7/1.

on a repris les absences déjà saisies manuellement, donc les commentaires qui sont passés sur le bulletin ont été saisis sur des demandes faites depuis le 7/1.

je vais faire un test sur une absence nouvellement saisie

bonne journée

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 3974 commentaires
  • 21 janvier 2025

Bonjour Hervé,

Ok merci pour ces précisions.
Je sais qu’il y a un sujet sur les commentaires, qui ont été désactivés justement, et que certains voulaient voir.

Nous travaillons sur la reprise des commentaires, mais normalement il n’y sont plus.

S’ils y sont encore, je veux bien un exemple, je me renseignerais :)

• Nouveau
  • 4 commentaires
  • 28 janvier 2025

Bonjour,

Pour Anthony Petit

La méthode 165 est activée et pour autant les commentaires apparaissent toujours.

Une mise à jour est prévue?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 3974 commentaires
  • 28 janvier 2025

Bonjour,

Les commentaires ont été saisis depuis la pose de congés sur l’application My Silae ?

Ou par le GP depuis la saisie de l’activité ?

• Nouveau
  • 4 commentaires
  • 28 janvier 2025

Bonjour,

Depuis l’application My Silae

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 3974 commentaires
  • 28 janvier 2025

Ok merci pour votre retour.

Pourriez-vous transmettre une demande pour analyse svp ?

• Nouveau
  • 4 commentaires
  • 28 janvier 2025

J’ai fait une demande de ticket #1681466 

Y avez-vous accès ?

Bonjour ​@Anthony Petit 

J’ai le même problème sur un dossier, la méthode est activée et les commentaires remontent dans les bulletins calculés hier.

Peut-on savoir à quelle date a été activée la méthode?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 3974 commentaires
  • 29 janvier 2025

Bonjour,

Pour que le commentaire lié à une demande de congés payés (CP) ne figure pas sur le bulletin, assurez vous que la validation de la demande est bien effectuée par le manager et non par un administrateur.

Normalement la méthode 165 n’a plus d’effet, les commentaires ne devraient plus apparaitre.

Anthony Petit a écrit:

Bonjour,

Pour que le commentaire lié à une demande de congés payés (CP) ne figure pas sur le bulletin, assurez vous que la validation de la demande est bien effectuée par le manager et non par un administrateur.

Normalement la méthode 165 n’a plus d’effet, les commentaires ne devraient plus apparaitre.

Bonjour,

Merci pour ces nouveaux éléments. Est-ce que les commentaires sont supprimés dès la version brouillon des bulletins ou il faut attendre d’avoir confirmé les bulletins pour que les commentaires s’effacent ?

Anthony Petit a écrit:

Bonjour,

Bonjour Anthony,

Quid si c’est un administrateur qui valide les congés ? Nous nous retrouvons à devoir refaire des bulletins car les commentaires d’absences apparaissent toujours lors du contrôle et de la validation du bulletin…

D’avance merci pour votre réponse.

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+2
  • Community Manager
  • 3974 commentaires
  • 27 février 2025

Bonjour Coralie,

Un travail est en cours pour faire évoluer le traitement des commentaires.
Nous ferons une information dès que possible sur ce point.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies